Plante aromatiques et médicinales

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Maxou14
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 26 nov. 2010 22:47
Région : Basse-Normandie
Localisation : Fresney le Puceux (14)

Plante aromatiques et médicinales

Message par Maxou14 »

bonjour à tous,

je profite d'un moment de tranquillité pour vous demander conseil sur les plantes médicinales et aromatiques.

depuis plusieurs années déjà je me passionne pour ces plantes "magiques" et j'aurai aimé savoir si quelqu'un d'autres si interressé?

malheureusement pour moi, je n'ai plus grand chose (pour ce qui connaissent Saint Gabriel Brécy, je suis le "rénovateur" du jardin médicinal (ou aux moines) du lycée) et malheureusement la multiplication ma détruit certains de mes plants)

ENFIN BREF,

mes question ce porte surtout sur la culture des plantes, car je préfère l'avis des amateurs passionné à celui d'un catalogue de grossiste :)

j'aimerai acheter des graines de mandragore, et j'aurai aimé savoir si quelqu'un à cultiver cette plante (à 17E LES 0.4Grammes je préfère ne pas louper mon semis ^^)

j'aimerai aussi d'autres plantes comme la gentiane, le ginseg, la véritable ciboulette de chine, la reglisse, et t'en d'autres que je ne pas pas écrire (je ne veux pas me tromper sur l'orthographe sa ferrait mauvais pour un passionné :shock:

j'aurais donc aimé savoir vos impressions sur ces plantes, leurs méthodes de culture, les problèmes rencontrés.

Pour ceux qui s'inquiet, pas de soucis je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier est créer des décoctions bizarres voir dangereuses, je voudrait ces plantes uniquement pour satisfaire ma curiosité personnel :D

en tout cas, merci à ceux qui pourront m'aider :D
Avatar de l’utilisateur
alaing
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mer. 23 avr. 2008 19:16
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: Plante aromatiques et médicinales

Message par alaing »

Maxou14 a écrit :mandragore, la gentiane, le ginseg, la véritable ciboulette de chine, la reglisse, et t'en d'autres....j'aurais donc aimé savoir vos impressions sur ces plantes, leurs méthodes de culture, les problèmes rencontrés.

Pour ceux qui s'inquiet, pas de soucis je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier est créer des décoctions bizarres voir dangereuses, je voudrait ces plantes uniquement pour satisfaire ma curiosité personnel :D
Bonjour Maxou !
pas d'avis particulier sur ces plantes oubliées dans mon jardin...
mais pour "satisfaire ta curiosité" sur les plantes médicinales,
je te propose ma page "reconnaître les plantes" , diaporamas
et méthode d'observation pour facilite l'identification.
> http://www.jardindelasource.net/05_reconnaitre01.htm
J'attends ton avis.

Image
@bientôt
@lasource
@lain
JLS: http://www.jardindelasource.net
Avatar de l’utilisateur
Maxou14
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 26 nov. 2010 22:47
Région : Basse-Normandie
Localisation : Fresney le Puceux (14)

Re: Plante aromatiques et médicinales

Message par Maxou14 »

sa ma l'air bien fait je vais jeter un oeil merci :D
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: Plante aromatiques et médicinales

Message par Juventino »

Je n'ai jamais rencontré cette plante..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »