Lapin mort : Quel prédateur ?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Lapin mort : Quel prédateur ?
Bonjour,
Je vis en bordure de ville, coté "campagne" sans que ce soit "la campagne". Mon jardin, tout en longueur (110 m * 9,5m) est séparé en son milieu. La seconde partie est bordée sur la gauche par du grillage (limite avec le voisin) et à droite et dans le fond par un petit ruisseau. C'est la partie "verger".
Le matin, on y voit courrir des lapins, passer des poules d'eau, et de nombreux petits mammifères s'y baladent également car il y a un peu partout des traces de creusement.
Ce soir, j'y ai trouvé un lapin mort. La viande n'a pas été touchée, il semble ne manquer que les poumons et la colonne vertébrale est complétement brisée au niveau du cou (tête retournée).
Savez vous quel peut être le prédateur responsable ?
Merci
Thomas
Je vis en bordure de ville, coté "campagne" sans que ce soit "la campagne". Mon jardin, tout en longueur (110 m * 9,5m) est séparé en son milieu. La seconde partie est bordée sur la gauche par du grillage (limite avec le voisin) et à droite et dans le fond par un petit ruisseau. C'est la partie "verger".
Le matin, on y voit courrir des lapins, passer des poules d'eau, et de nombreux petits mammifères s'y baladent également car il y a un peu partout des traces de creusement.
Ce soir, j'y ai trouvé un lapin mort. La viande n'a pas été touchée, il semble ne manquer que les poumons et la colonne vertébrale est complétement brisée au niveau du cou (tête retournée).
Savez vous quel peut être le prédateur responsable ?
Merci
Thomas
-
- Fleur de pipelette
Re: Lapin mort : Quel prédateur ?
bonjour,
C'est probablement un chat qui a fait ce travail.
J'ai vécu la même chose où j'habitais auparavant et j'en ai eu la certitude.
C'est probablement un chat qui a fait ce travail.
J'ai vécu la même chose où j'habitais auparavant et j'en ai eu la certitude.
Vendée
- patagain
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Un renard l'aurait emmené dans son terrier,je pense!Un rapace peut être(Grand Duc)ou tout simplement un chat!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je pense plutôt à un chien..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
le loup des vosges????? 

- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
J'ai vu un lapin qui courait, une fouine sur le dos !
- eragon
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
le lapin a plusieurs prédateurs : le chat, le renard, le sanglier, le faucon crécerelle,la fouine, et j en oublie! je pense que c est l oeuvre d un faucon et ensuite rats ou souris qui ont attaqué les organes internes!
le bonheur est dans la fleur
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Pour ma part, étant donné l'état du cou, j'imaginais plutôt un cannidé, qui secoue le lapin par la nuque pour lui briser. Donc un chien ou un renard.
J'avais déposé le lapin tout au fond du jardin pour m'occuper de m'en débarasser le lendemain. Quand je suis allé le chercher le lendemain, le corps avait disparu. Dans la nature, rien ne se perd.
Pour ma part, étant donné l'état du cou, j'imaginais plutôt un cannidé, qui secoue le lapin par la nuque pour lui briser. Donc un chien ou un renard.
J'avais déposé le lapin tout au fond du jardin pour m'occuper de m'en débarasser le lendemain. Quand je suis allé le chercher le lendemain, le corps avait disparu. Dans la nature, rien ne se perd.