Lauriers roses ...

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
gremlin
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Lauriers roses ...

Message par gremlin »

Bonjour,
Voilà mon dilemme : j'ai 3 lauriers roses en pots sur la terrasse, un blanc et deux roses, achetés récemment, pas encore rempotés, et je lis tout et son contraire sur leur entretien ... j'habite le sud, avec terrasse au sud, chaleur, soleil, etc.
Mes lauriers roses ont des fleurs qui sont en train de faner à vue d'oeil car je les ai mis en plein soleil, après avoir lu qu'il fallait le faire; auparavant, ils étaient sur cette même terrasse, mais à l'ombre.
Le blanc n'a plus une seule fleur (snif !), mais des tas de bourgeons "avortés" - je crois que l'on dit comme ça - qui tombent d'eux mêmes.
J'ai lu qu'il fallait les arroser tous les jours, pas souvent, deux fois par semaine, jamais (les autoroutes, les oueds, j'ai tout lu !) ... un litre, trois litres, dix litres, je n'y comprends plus rien.
Depuis ce matin, ils sont au soleil, certains bourgeons qui semblaient péricliter se sont pratiquement ouverts, mais toutes les fleurs pendent lamentablement; j'ai hâte que le soleil se couche pour les arroser ...
Par pitié, dites moi ce qu'il faut faire, svp !!!
Merci,
gremlin
_avalanche_

Re: Lauriers roses ...

Message par _avalanche_ »

Les lauriers fleurs, quand ils sont en pleines terres se débrouillent tout seul. En Contener, les racines sont dans un univers restreint et la motte sèche très rapidement. Feuilles jaunes + boutons floraux qui avortent = manque d'eau. Résultat il faut arroser copieusement une fois, jusqu'à ce que la motte ne laisse pénétré plus l'eau, puis tous les jours par temps de chaleurs, apporter de l'eau. Quant à dire une quantité, impossible.
ambille
Graine de timide

Message par ambille »

Bonjour, j'habite à nice, et les lauriers poussent tout celle
.
Sur les autoroutes, en plein soleil, ils sont magnifiques:kiss:
lollilop
Fleur de pipelette

Message par lollilop »

Je pense que tes lauriers roses ont subi un choc en passant de l'ombre au soleil, surtout en pot ce n'est pas comme en pleine terre. Ils devraient reprendre de la vigueur avec un arrosage régulier... :wink:
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »