mon orchidée n'a plus de racines
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
mon orchidée n'a plus de racines
Bonjour, tout d'abord sachez que je suis débutante avec les orchidées.
Mon orchidée semblait mal en point donc j'ai acheté un livre pour savoir comment m'en occuper et surtout la rempoter.
En fesant cela je me suis rendue compte que tout les racines sauf 2 étaient mortes, j'ai donc coupé tout ce qui était mort depuis lors il y n'en reste plus qu'une qui me semble aussi en train de mourrir.
Ceci dit je pense que mon orchidée va bien sinon elle ne ferait pas de nouvelles feuilles mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne fasse pas de nouvelle racine.
Que puis je faire?
Merci d'avance pour votre aide
Mon orchidée semblait mal en point donc j'ai acheté un livre pour savoir comment m'en occuper et surtout la rempoter.
En fesant cela je me suis rendue compte que tout les racines sauf 2 étaient mortes, j'ai donc coupé tout ce qui était mort depuis lors il y n'en reste plus qu'une qui me semble aussi en train de mourrir.
Ceci dit je pense que mon orchidée va bien sinon elle ne ferait pas de nouvelles feuilles mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne fasse pas de nouvelle racine.
Que puis je faire?
Merci d'avance pour votre aide
- simseb
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: mon orchidée n'a plus de racines
Ton orchidée fais des feuilles sans racines ?
Photo stp
Photo stp

-
- Graine de timide
Il lui reste une racine super mal en point et elle ma fait 3 feuilles et il y en a une 4ème qui pousse. En ce qui concerne la racine elle ne tiens plus que grace à je ne sais pas trop quoi qui est trés fin et dur et qui passe a l'intérieur de la racine.
J'en fait quoi de mon orchidée parce que elle ne tient pas quand on la rempote avec son unique racine. Merci
Pour la photo faudra attendre un peu que je retrouve où est mon appareil et surtout mon lecteur de carte sd
J'en fait quoi de mon orchidée parce que elle ne tient pas quand on la rempote avec son unique racine. Merci
Pour la photo faudra attendre un peu que je retrouve où est mon appareil et surtout mon lecteur de carte sd
- joyce
- Grossiste en parlotte
si elle n a pas assez de racines, elle va deperir.
pour les nouvelles feuilles qu elle emet, elle prend ses forces dans les feuilles qui existent deja. ce qui veut dire que celles ci vont deperir bientot.
le mieux serait de pratiquer un forcage pour obtenir de nouvelles racines. il y a plein d idees tout au long du forum.
pour les nouvelles feuilles qu elle emet, elle prend ses forces dans les feuilles qui existent deja. ce qui veut dire que celles ci vont deperir bientot.
le mieux serait de pratiquer un forcage pour obtenir de nouvelles racines. il y a plein d idees tout au long du forum.
-
- Graine de timide
J'ai remarqué qu'il y avait plein d'idées mais je ne comprend pas très bien comment il faut faire. Si qqn pouvait m'expliquer la manière la plus simple ce serait super sympa et génial. Merci d'avancejoyce a écrit :si elle n a pas assez de racines, elle va deperir.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Pour qu une orchidee emette des racines, il lui faut un forte hygrometrie + chaleur ambiante + luminosite.
La chaleur , pas de probleme nous sommes en ete.
La luminosite, sans soleil direct.
Reste l hygrometrie elevee.
Si la plante est petite, on prend un recipient en verre dans lequel on met toute la plante, feuilles bien lissees et non vrillees.
Si la plante est grande, on met juste l equivalent du pot.
Maintenant le montage
Il faut creer un "bain marie" sans eau bouillante bien sur
un pot a trou retourne a l envers. de l eau ras de ce pot, la plante a racines nues a cheval sur le pot
juste la moitiede l ouverture du vase avec du plastique alimentaire [scellofrais*]
d ici 3 semaines il y aura des lentilles vertes, ce sont les racines, elles doivent grandir pour le rempotage
La chaleur , pas de probleme nous sommes en ete.
La luminosite, sans soleil direct.
Reste l hygrometrie elevee.
Si la plante est petite, on prend un recipient en verre dans lequel on met toute la plante, feuilles bien lissees et non vrillees.
Si la plante est grande, on met juste l equivalent du pot.
Maintenant le montage
Il faut creer un "bain marie" sans eau bouillante bien sur

un pot a trou retourne a l envers. de l eau ras de ce pot, la plante a racines nues a cheval sur le pot
juste la moitiede l ouverture du vase avec du plastique alimentaire [scellofrais*]
d ici 3 semaines il y aura des lentilles vertes, ce sont les racines, elles doivent grandir pour le rempotage
-
- Graine de timide
Je penses que ce que j'ai fais est bon alors mais je penses que pour la chaleur mieux vaut que je la mette dans une pièce du haut il y fait plus chaud. merci pour vos conseils