mon orchidée n'a plus de racines
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
mon orchidée n'a plus de racines
Bonjour, tout d'abord sachez que je suis débutante avec les orchidées.
Mon orchidée semblait mal en point donc j'ai acheté un livre pour savoir comment m'en occuper et surtout la rempoter.
En fesant cela je me suis rendue compte que tout les racines sauf 2 étaient mortes, j'ai donc coupé tout ce qui était mort depuis lors il y n'en reste plus qu'une qui me semble aussi en train de mourrir.
Ceci dit je pense que mon orchidée va bien sinon elle ne ferait pas de nouvelles feuilles mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne fasse pas de nouvelle racine.
Que puis je faire?
Merci d'avance pour votre aide
Mon orchidée semblait mal en point donc j'ai acheté un livre pour savoir comment m'en occuper et surtout la rempoter.
En fesant cela je me suis rendue compte que tout les racines sauf 2 étaient mortes, j'ai donc coupé tout ce qui était mort depuis lors il y n'en reste plus qu'une qui me semble aussi en train de mourrir.
Ceci dit je pense que mon orchidée va bien sinon elle ne ferait pas de nouvelles feuilles mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne fasse pas de nouvelle racine.
Que puis je faire?
Merci d'avance pour votre aide
- simseb
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: mon orchidée n'a plus de racines
Ton orchidée fais des feuilles sans racines ?
Photo stp
Photo stp

-
- Graine de timide
Il lui reste une racine super mal en point et elle ma fait 3 feuilles et il y en a une 4ème qui pousse. En ce qui concerne la racine elle ne tiens plus que grace à je ne sais pas trop quoi qui est trés fin et dur et qui passe a l'intérieur de la racine.
J'en fait quoi de mon orchidée parce que elle ne tient pas quand on la rempote avec son unique racine. Merci
Pour la photo faudra attendre un peu que je retrouve où est mon appareil et surtout mon lecteur de carte sd
J'en fait quoi de mon orchidée parce que elle ne tient pas quand on la rempote avec son unique racine. Merci