mon chat fugue

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
marie10
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 02 août 2011 8:44
Région : Champagne Ardenne

mon chat fugue

Message par marie10 »

bonjour, il y a quelques mois, nous avons recueilli une jeune chatte qui allait mettre au monde 3 chatons qui sont morts malheureusement dont un dans son ventre; bref visite chez le véto et stérilisation prévue aujourd'hui; le souci, c'est que j'ai déjà un chat de 8 ans Vadrouille, lui aussi stérilisé, qui a accepté la nouvelle venue; sauf que depuis que la petite a eu ses petits, Vadrouille fugue de plus en plus souvent, je n'ai pas envie de le perdre!! il porte bien son nom, est très indépendant très gentil mais alors, quel sale caractère!! il est pourtant bien habitué au chien de la maison, mais en ce moment, il ne revient plus que tous les 4 à 5 jours, pourquoi? merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: mon chat fugue

Message par rama45 »

peut etre est il jaloux
il a pu se trouver une autre maison cela arrive avec les chats
marie10
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 02 août 2011 8:44
Région : Champagne Ardenne

Re: mon chat fugue

Message par marie10 »

bonjour et merci rama45, alors si c'est ça, il est pas très reconnaissant mon matou, parce qu'en 8 ans, il en a vu défiler des animaux de toutes sortes (chèvres, hérissons abandonnés, et j'en passe); en tout cas, il ne fait pas comme le bon vin en vieillissant, j'espère seulement qu'il ne lui est rien arrivé car ce matin, encore pas de Vadrouille!! c'est dommage, je l'adore; enfin j'espère qu'il reviendra quand il aura fini de bouder!
encore merci et bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: mon chat fugue

Message par patagain »

Un chat est un chat!Mes voisins ont une chatte stérilisée aussi,des semaines ils ne la voient pas pendant 4/5 jrs.Au début c'était l'inquiétude et maintenant c'est la routine!L'hiver est moins vadrouilleuse et c'est dans la maison qu'elle passe les 3/4 de son temps!Une vie de chat quoi!!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: mon chat fugue

Message par Lysia »

Le fait qu'il parte ainsi n'est pas un signe de jalousie ou de bouderie de sa part. Vous dites cela parce que vous campez sur votre position de maitre auquel l'animal doit rester fidèle et sage.
Cherchez à comprendre son comportement,ce qu'il peut ressentir et avoir besoin de faire.
Un chat qui ne trainait pas beaucoup et qui soudainement change de comportement peut être le fait d'un changement dans les zones de territoires. Un rival possédant un vaste territoire décède et les autres (dont le vôtre) en profitent pour essayer de récupérer un morceau voire l'ensemble du patrimoine. Et les limites d'un territoire félin ne s'arrête pas à la clôture du jardin de ses maîtres. Cela peut prendre plusieurs jours et si par hasard il devenait le maître des lieux il devrait sortir encore plus souvent pour pérenniser ses acquis.
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: mon chat fugue

Message par patagain »

Ok Lysia!t'as tout bon,il n'est pas rare de ne voir son chat que pour la gamelle et reprendre de l'énergie pour la dépenser ailleurs!!Et pour dormir ils s'y entendent!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Kicol
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : dim. 18 avr. 2010 13:38
Région : Ile de France

Re: mon chat fugue

Message par Kicol »

et oui, l'une ou l'autre des explications et les deux, même! :?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »