identification de courge

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
phanie2207
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

identification de courge

Message par phanie2207 »

bonjour,
j'ai semé en godets avec mes enfants des graines de courgettes et concombres (achetées dans un magasin discount).
Or après plantation dans le jardin, j'ai de drôles de courges qui poussent au milieu des cougettes et concombres : au début, elles ont une forme de poire avec une couleur verte claire et des rayures vertes plus foncées, puis elles deviennent vertes plus focées avec toujours une forme de poire (environ 30 cm).
Qui pourrait m'aider à les identifier? Sont-elles commestibles, toxiques?
Merci de votre aide
Pièces jointes
DSCI6031bis.jpg
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: identification de courge

Message par lejardinero »

j'ai bien du en avoir de semblable ,je ne connais pas le nom ,pour moi ce n'est pas toxique ,les courges toxiques sont rares ,ce sont les verruqueuses d'ornement et autres biscornues ,et encore ,même pas sûr que ce soit autre chose qu'une bonne gastro
bref quand les fruits sont jeunes et tendres sous l'ongle ils se mangent en courgette sinon attendre la couleur sèche de l'attache ,aprés plus de trois mois de culture
elle devrait être couleur beige avec des nuances claires sur les lignes
phanie2207
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Message par phanie2207 »

merci beaucoup pour l'info.
je vais attendre donc et continuer à les surveiller avec mes enfants (ils les observent 3 fois par jour pour voir si elles n'ont pas grossi)
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

la forme rappel la butternut mais il y a d'autre variété de courge ayant le même aspect. la sucrine du berry (plus courte, généralement), la longue de nice, ect..

maintenant, si ces plants sont issus du même semis que les courgettes, se ne peut être qu'un hybridation et donc, aucune identification possible.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »