identification de courge
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
identification de courge
bonjour,
j'ai semé en godets avec mes enfants des graines de courgettes et concombres (achetées dans un magasin discount).
Or après plantation dans le jardin, j'ai de drôles de courges qui poussent au milieu des cougettes et concombres : au début, elles ont une forme de poire avec une couleur verte claire et des rayures vertes plus foncées, puis elles deviennent vertes plus focées avec toujours une forme de poire (environ 30 cm).
Qui pourrait m'aider à les identifier? Sont-elles commestibles, toxiques?
Merci de votre aide
j'ai semé en godets avec mes enfants des graines de courgettes et concombres (achetées dans un magasin discount).
Or après plantation dans le jardin, j'ai de drôles de courges qui poussent au milieu des cougettes et concombres : au début, elles ont une forme de poire avec une couleur verte claire et des rayures vertes plus foncées, puis elles deviennent vertes plus focées avec toujours une forme de poire (environ 30 cm).
Qui pourrait m'aider à les identifier? Sont-elles commestibles, toxiques?
Merci de votre aide
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: identification de courge
j'ai bien du en avoir de semblable ,je ne connais pas le nom ,pour moi ce n'est pas toxique ,les courges toxiques sont rares ,ce sont les verruqueuses d'ornement et autres biscornues ,et encore ,même pas sûr que ce soit autre chose qu'une bonne gastro
bref quand les fruits sont jeunes et tendres sous l'ongle ils se mangent en courgette sinon attendre la couleur sèche de l'attache ,aprés plus de trois mois de culture
elle devrait être couleur beige avec des nuances claires sur les lignes
bref quand les fruits sont jeunes et tendres sous l'ongle ils se mangent en courgette sinon attendre la couleur sèche de l'attache ,aprés plus de trois mois de culture
elle devrait être couleur beige avec des nuances claires sur les lignes
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
merci beaucoup pour l'info.
je vais attendre donc et continuer à les surveiller avec mes enfants (ils les observent 3 fois par jour pour voir si elles n'ont pas grossi)
je vais attendre donc et continuer à les surveiller avec mes enfants (ils les observent 3 fois par jour pour voir si elles n'ont pas grossi)
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
la forme rappel la butternut mais il y a d'autre variété de courge ayant le même aspect. la sucrine du berry (plus courte, généralement), la longue de nice, ect..
maintenant, si ces plants sont issus du même semis que les courgettes, se ne peut être qu'un hybridation et donc, aucune identification possible.
maintenant, si ces plants sont issus du même semis que les courgettes, se ne peut être qu'un hybridation et donc, aucune identification possible.