Connaitre et améliorer la terre mon jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mak
Graine de timide
Région : Suisse

Connaitre et améliorer la terre mon jardin

Message par Mak »

Bonjour à tous,

Étant débutante, je dois dire que malgré les livres et internet, je nage un peu dans la semoule, je vous explique:
J'ai conçu mon petit jardin il a environ 1 année (choix des plantes, plantation etc...fait maison...pas une mince affaire :? ). Pas facile non plus à cause de la terre. Le promoteur m'a fait croire que c'était de la bonne terre, mais en fait je me rends compte que c'est du remblais. Par endroit il y a de la terre sablonneuse, à un autre c'est de la l'argile, des pierres...Il aurait mieux fallu tout enlever avec une pelleteuse et remettre de la bonne terre, mais bien trop onéreux :roll: . Donc j'ai creusé un max pour chaque plante est remis de la bonne terre+engrais, achetés chez mon pépiniériste. Je n'ai perdu aucune plante pendant l'hiver...ouf...elles ont très bien profité au printemps et poussent très vite. Et depuis peu ça ne va plus très bien pour certaines. J'ai vérifié, il n'y a pas de nuisibles...c'est ou une maladie ou manque d'oligo-éléments (fe, mg, K...) mais c'est bien là que je ne sais pas. Je joins quelques photos pour que vous vous fassiez une idée. D'avance je vous remercie de votre aide :top:
1.jpg
arbre à perruques-cotinus golden spirit
arbre à perruques-cotinus golden spirit
spirée barbe bleue-caryopteris dark knight
spirée barbe bleue-caryopteris dark knight
holidiscus discolor ariifolius
holidiscus discolor ariifolius
cornouiller-cornus alba aurea
cornouiller-cornus alba aurea
haie noisetier
haie noisetier
Pour les gibbons et siamangs - Contre l'huile de palme
http://www.kalaweit.org
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Connaitre et améliorer la terre mon jardin

Message par Crystal »

félicitation pour ton premier jardin !! :top: