identification d'un parasite
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
identification d'un parasite
bonjour,
Des grands arbres de mon jardin présentent quantité de champignons qui attaquent les feuilles.
Quelqu'un serait-il capable de l'identifier et me signaler éventuellement un traitement préventif.
je joins 2 photos, une prise en mai (parasites rougeâtres), l'autre début août (parasites bruns).
Merci.
Des grands arbres de mon jardin présentent quantité de champignons qui attaquent les feuilles.
Quelqu'un serait-il capable de l'identifier et me signaler éventuellement un traitement préventif.
je joins 2 photos, une prise en mai (parasites rougeâtres), l'autre début août (parasites bruns).
Merci.
Re: identification d'un parasite
On voit pas très bien sur la première photo. On dirait comme des pustules. Si c'est le cas, je pencherais pour l'érinose, réaction aux piques de micro-acariens.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: identification d'un parasite
_avalanche_ a écrit :On voit pas très bien sur la première photo. On dirait comme des pustules. Si c'est le cas, je pencherais pour l'érinose, réaction aux piques de micro-acariens.
Bonjour. Les feuilles sont effectivement recouvertes de pustules (taille de petits de grains de framboise) qui noircissent avec la chute de la feuille.
S'il s'agit d'érinose existe-t-il un traitement actif et préventif ?
Merci.