Mimosa pudica
Mimosa pudica
Bonjour a tous , je m'appelle claire , je vis en corse , je fais appel a vos précieux conseils pour mes mimosas pudica , j ai plante 4graines il y a environ deux mois , deux pieds sont sortis pour ma plus grande joie , j'avais vraiment envie de tenter cette plante et j'ai été comblée avec ces deux petits pieds qui font déjà quinze bons cm , depuis deux jours comme il y a du vent je les ais rentres , ils ont un air mou a leur cime , ils m'inquiéte ... Les aurais je trop arroses ?? N'ont ils pas assez de lumières , des demain je les remets dehors ... Mais me voila tristoune de les savoir en souffrance
... D'autres parts ils sont dans le même pot , dois je les séparer ? J'ai constater quelque chose d étrange , un des deux pieds a des petites épines tout son long et l'autre non :$ c'est bizarre ! Quelqu'un aurait il une explication ? Avec un grand merci a tous ceux qui pourront apporter des réponses ... Je serais vraiment peinée de les perdres , je les complimentes chaque jour tant je les aimes
oui ouuuuui je leur parle :$ mais je suis sûre que je ne suis pas seule ;( rhooo mais siiiiii que y en a qui cause a leur plante !!! Mais siiiii 

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Mimosa pudica
bonjour,
pas évident d'estimer le problème, mais peut être ont-ils eu trop de chaleur d'un coups, par exemple si tu les as mis derrière une vitre.
pour ce qui est des pîquants, c'est naturel chez cette plante, celui qui en as est peut être plus en "avance" que l'autre.
en tous les cas tu n'es pas seule à leur parler, sauf que moi je les eng..... quand ça ne va pas, ça marche.... parfois
pas évident d'estimer le problème, mais peut être ont-ils eu trop de chaleur d'un coups, par exemple si tu les as mis derrière une vitre.
pour ce qui est des pîquants, c'est naturel chez cette plante, celui qui en as est peut être plus en "avance" que l'autre.
en tous les cas tu n'es pas seule à leur parler, sauf que moi je les eng..... quand ça ne va pas, ça marche.... parfois

la nature ne fait jamais rien au hasard !
Dagda , merci beaucoup pour ta réponse , hier soir a l'intérieur ils s'étaient mal refermes , j étais inquiète , mais ce matin des leur sortie au soleil ils se sont montres heureux !!! Ils sont beaux comme des choux !! Mais si des choux ... Tu les engeules ?? Hi hiii et ça marche ? Je retiendrais l'astuce pour cet hiver !! Je tenterais de prendre une jolie photo , mais en les regardants ce matin ils mesurent presque 20 cm et sont bien touffus
, mais par contre pour les tiges je pense pas que ce soit un retard de croissance , un est vraiment recouvert d'epines et l'autre nu comme un vert , tout comme l'un est d un vert vif et l'autre plus pale sans pour autant paraitre en mauvaise santé du tout .. Je me demandais s il pouvait y avoir une histoire de mâle femelle comme parfois dans la nature .. Le saurais tu ? Merci encore et en attendant passe le bonjour de mes mimosas , appelés "Justin" aux tiens
ha ouiii je suis bien atteinte je les nomme aussi 

J'ai fouille un peu partout , j'ai trouve une histoire de mâle femelle chez notre mimosa mais uniquement concernant les fleurs , c'est étrange , il faut que je vous montre ça en photo