[IDENTIFIEE= Euphorbia characias ] Plante inconnue?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[IDENTIFIEE= Euphorbia characias ] Plante inconnue?
quelqu'un connait il le nom de cette plante ?
je l'ai photographiée dans un massif ornemental en seine et marne
j'en ai coupé (facilement) une branche, et une sève blanche abondante et un peu gluante est apparue (ca m'a fait penser à de la sève de caoutchoux) merci d'avance
je l'ai photographiée dans un massif ornemental en seine et marne
j'en ai coupé (facilement) une branche, et une sève blanche abondante et un peu gluante est apparue (ca m'a fait penser à de la sève de caoutchoux) merci d'avance
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: plante inconnue à feuillage ornemental, sève type hévéa
oui une euphorbe, je complète un peu Euphorbia characias ou un de ses hybrides
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Merci beaucoup
-
- Graine de timide
j'en avais prélevé un rejet que j'ai mis dans mon jardin en Seine et Marne: elle s'est tres bien acclimatée et d'est développée (et a supporté le gel à -15 de l'hiver dernier sans probleme).
j'ai un lapin de garenne en liberté dans mon jardin : il n'y a pas touché (heureusement car je pense que la seve est toxique) alors qu'il devore mes rosiers sans se gener
j'ai un lapin de garenne en liberté dans mon jardin : il n'y a pas touché (heureusement car je pense que la seve est toxique) alors qu'il devore mes rosiers sans se gener
- Grammatophilippum
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Attention, si elle se plaît, elle peut devenir envahissante en se resemant à tout va ! (j'ai finis par supprimer le pied d'origine dans mon jardin précédent...)
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
http://apbf.asso.free.fr/
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Elle se ressème à foison chez moi, mais je la laisse car je l'adore.
Elle se ressème à foison chez moi, mais je la laisse car je l'adore.