identification de "mini vers" ou nématodes

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
joffrey
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 03 juin 2011 18:05
Région : Languedoc Roussillon

identification de "mini vers" ou nématodes

Message par joffrey »

bonjours j'ai remarqué des sortes de mini vers je pense des nématodes dans l'eau du sous pot de mes plantes carnivores dionée et sarraccénia vu que l'été je met en dessous une autre jardiniere rempli d'eau pour effet marécage .. que ça soit remplit à moitié voir 3 quart enfin bref ces vers font presque un centimetre ou un peu moins et très fin il y en a pleins j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit et si il est possible qu'il y en ai dans le pot qui abiment les racines ?,? MERCI D 'avance
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5309
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: identification de "mini vers" ou nématodes

Message par aloune »

J'ai moi aussi trouvé des vers tout fins comme tu décris dans mon potager. Ils étaint en motte, tous groupés et se tortillaient en soulevant sans arrêt le milieu du corps.
EN fait, je n'ai pas réussi à voir si c'était des vers ou des toutes petites chenilles.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
joffrey
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 03 juin 2011 18:05
Région : Languedoc Roussillon

Re: identification de "mini vers" ou nématodes

Message par joffrey »

chenille je pense pas... le truc c'est que ces "?" sont directement dans l'eau en anaerobie enfin pas pour eux je suppose qu'il tire l'oxygene de l'eau .. mais je ne voudrais pas qu'il y en ai plein dans le pot aussi si c'est néfaste aux plantes... après c'est vraiment minuscule faut pas etre bigleux le diametre doit faire un demi millimetre à 1 millimetre grand maxi on distingue un semblant de tete par le bout non strié et plus foncé ... mais de la a avoir plus d'indications...
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »