Malllou ... premiers pas au jardin

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Malllou
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Malllou ... premiers pas au jardin

Message par Malllou »

Le jardinier de mon cœur est parti faire pousser des étoiles en mai dernier, il m’a laissé son jardin pour lequel il était l’expert .
Ce n’est pas à vous que je l’apprendrais, un jardin demande des soins et de l’attention au quotidien mais ces derniers mois je n’avais pas la tête à cela.

A partir de mai j’ai arrosé bien sûr, désherbé, lutté contre les limages, les escargots et de bien d’autres « visiteurs », … et surtout je me suis posé aussi tant de questions face à ce monde qui m’est complètement étranger :plantes ?fleurs , mauvaises herbes ,rythme d'arrosage ,compost ...???

Au milieu de ce que Jean avait semé j’ai eu la surprise de découvrir et de voir grandir 7 pieds de tomates et je crois un pied de pommes de terre, probablement un cadeau du compost …
mais aussi une plante très envahissante (environ 3m de haut) à grande feuilles duveteuses et dont les racines soulèvent les dalles de la terrasse, je vais devoir sérieusement et rapidement m’en occuper toutes vos suggestions seront les bienvenues .

Je viens vers vous qui avez la main verte et une bien plus grande connaissance que moi de ce monde végétal et ce message est un peu un SOS pour ne pas gâcher ce que mon Amour avait si bien mis en place et qui sait ,peut-être attraper le virus du jardinage ...

Vos conseils et astuces seront les bienvenus.
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: Malllou ... premiers pas au jardin

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Malllou :welcome:

Nous allons tout faire pour t'aider.
Si tu peux faire quelques photos, ça nous permettra d'identifier les plantes indésirables (ou pas)

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Malllou a écrit :

peut-être attraper le virus du jardinage ...

Bien possible ça :wink:

Bienvenue Mallou et au plaisir de te lire.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonjour et bienvenue Mallou :welcome:
Le jardinier de mon cœur est parti faire pousser des étoiles en mai dernier, il m’a laissé son jardin pour lequel il était l’expert .
Comme elle est joliment tournée cette phrase
A bientôt pour le virus et, bonne journée :wink:
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour Malllou et bienvenue parmi nous :welcome:

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.

Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum :wink:
Malllou
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par Malllou »

Merci pour vos messages de bienvenue je me sens un peu moins seule et surtout je pense que je suis à la bonne place pour progresser dans le monde du jardinage .
Oui Exos10 ,c'est une bonne idée de faire des photos ,je ferai çà demain car j'avais le projet de déterrer cette plante et vos connaissances me seront bien utiles pour ne pas faire n'importe quoi .

Princesse Merci je vais faire un tour dans les rubriques et voir la section des régions ,si il se pass des choses dans ma région ce sera un gros plus .

"Comme elle est joliment tournée cette phrase"
Merci Cornouiller ,c'est ma façon de lui dire Je t'aime ,lui c'était le jardinage et le bricolage et moi la plume .

La Futaie ,oui si il y a un virus à attraper ,je veux bien celui-ci ...

Belle soirée à vous tous .
Répondre

Revenir à « Aux présentations »