PLANTS EN JARDINERIE

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
filaine
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mar. 14 déc. 2004 22:20
Localisation : Chateaumeillant

PLANTS EN JARDINERIE

Message par filaine »

Bonjour tout le monde,

Il y a 2 jours, je me suis laissé tenter par des plants du genre minimottes vendus par lot de 6 ou 12.

Seulement voila, j'ai acheté des chicorées frisées "dorana" par 12 et la periode de plantation indiquées est : AVRIL
Je les ai transplantées dans des pots plus grands.

Est-ce une bonne solution? ou fallait'il les planter rapidement en terre sous protection par exemple.

Je n'ai pas de serre ou d'emplacement idéal, mais je les sors la journée sur la terrasse et les rentre en fin d'aprés midi au garage sous un voile d'hivernage (il y gèle bien encore).

Question de simple novice!!! mais je préfère avoir votre avis!!!
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
michel 5650
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 19:00
Localisation : Yves-Gomezée Belgique

plant en jardinerie

Message par michel 5650 »

bsr :pc:
l'année passée j'ai fait des laitues de différentes sortes dans des pots de +- 1/4 de litre et cela a réussit, tout est question de température et de la durée de luminosité.
ça réussit tu gagne :atable: si pas tu perd :escrime: ha ha
plein sud a l'abris du vent et en plein soleil il y a moyen de gagner quelques degrés en journée,
fait savoir etat avancement des chicorées
@++ michel
:top:
Avatar de l’utilisateur
filaine
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mar. 14 déc. 2004 22:20
Localisation : Chateaumeillant

Chicorées

Message par filaine »

Merci pour les conseils
Je te tiens au courant pour les salades!!!
Meme si en ce moment je les sors assez tard le matin et les rentre en fin d'aprés-midi.
Par contre l'ensoleillement est bon pratiquement tous les jours, cela doit bien compenser!!!
a+ et bon jardinage
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »