maladie oignons???
maladie oignons???
bonjour
avant de partir en vacances il y a une dizaine de jours, les tiges de mes oignons présentaient des taches blanchâtres.
à mon retour, voila les résultats...
tiges noircies et séchées!
quelle est cette maladie et que faire???
à noter que ceux de mon voisin sont nickels (les mêmes que les miens)
avant de partir en vacances il y a une dizaine de jours, les tiges de mes oignons présentaient des taches blanchâtres.
à mon retour, voila les résultats...

quelle est cette maladie et que faire???
à noter que ceux de mon voisin sont nickels (les mêmes que les miens)
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: maladie oignons???
C'est une maladie cryptogamique due à l'alternance d'eau et de soleil.
Arrachez tout de suite vos oignons et faites-les bien sécher avant de les rentrer. Si certains sont mous, ne les mélangez pas aux autres : ils sont en train de pourrir.
Arrachez tout de suite vos oignons et faites-les bien sécher avant de les rentrer. Si certains sont mous, ne les mélangez pas aux autres : ils sont en train de pourrir.
merci aquatintienne pour l'info
j'ai arraché mes oignons et j'ai coupé aussi les tiges. ils sont au séchage mais ils sont gorgés d'eau car ils était en pleine croissance... dommage!
pour la conservation, je pense que c'est cuit!
j'ai arraché mes oignons et j'ai coupé aussi les tiges. ils sont au séchage mais ils sont gorgés d'eau car ils était en pleine croissance... dommage!
pour la conservation, je pense que c'est cuit!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
ça dépend : peut-être qu'avec un bon séchage en plein air, si le temps le permet, vs pourrez les conserver. Sinon, il vous reste la solution congélation : au moins vs serez sûre qu'ils ne pourriront pas.
Bon courage à vs pour la suite du jardinage !
Bon courage à vs pour la suite du jardinage !