Taille Tamaris de printemps
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Taille Tamaris de printemps
Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente car fréquentant régulièrement le forum, c'est la première fois que je poste ici.
Nous venons, moi et ma compagne, de faire l'acquisition d'une maison sur Nantes (au tout début de l'année). Nous avons un terrain d'environ 450m² et après un grand coup de nettoyage, je commence à essayer d'éclaircir une haie qui se trouve dans le fond du jardin.
La voici :

Je suis cependant un peu stoppé dans mon élan car étant débutant en la matière, je ne sais comment rabattre des tamaris de printemps (3 ou 4 pieds) qui deviennent envahissants.
Voici quelques photos :

J'ai entendu dire qu'il fallait tailler aux fourches, mais des fourches, il y en a partout...
Dans l'attente de vos conseils.
Cordialement,
Tout d'abord je me présente car fréquentant régulièrement le forum, c'est la première fois que je poste ici.
Nous venons, moi et ma compagne, de faire l'acquisition d'une maison sur Nantes (au tout début de l'année). Nous avons un terrain d'environ 450m² et après un grand coup de nettoyage, je commence à essayer d'éclaircir une haie qui se trouve dans le fond du jardin.
La voici :
Je suis cependant un peu stoppé dans mon élan car étant débutant en la matière, je ne sais comment rabattre des tamaris de printemps (3 ou 4 pieds) qui deviennent envahissants.
Voici quelques photos :
J'ai entendu dire qu'il fallait tailler aux fourches, mais des fourches, il y en a partout...
Dans l'attente de vos conseils.
Cordialement,
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Re: Taille Tamaris de printemps
si c'est un tamaris à floraison printanière : taille aprés floraison les branches de moitié
tamaris à floraison estivale: taille en automne les pousses de l'année des 3/4
amicalement
tamaris à floraison estivale: taille en automne les pousses de l'année des 3/4
amicalement
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com