Mes cassissiers meurent les uns après les autres
Mes cassissiers meurent les uns après les autres
Bonjour,
J'avais 5 magnifiques cassissiers.
Celui le plus à droite est tombé malade, feuilles tachées couleurs rouille, puis toutes les feuilles sont tombées, et il est devenu sec.
Et petit à petit, les uns après les autres, ils ont tous subis le même sort.
Je soupçonne une maladie car ils sont morts dans l'ordre les uns après les autres, comme si la maladie était communiquée à celui d'à côté.
Il ne m'en reste plus qu'un, je vous ai mis les photos des feuilles et de ceux qui ont crevés.
Merci d'avance pour votre aide, j'aimerais conserver le dernier et surtout savoir si je peux en replanter d'autres où s'il faut que je traite la terre qui pourrait être contaminée.
J'avais 5 magnifiques cassissiers.
Celui le plus à droite est tombé malade, feuilles tachées couleurs rouille, puis toutes les feuilles sont tombées, et il est devenu sec.
Et petit à petit, les uns après les autres, ils ont tous subis le même sort.

Je soupçonne une maladie car ils sont morts dans l'ordre les uns après les autres, comme si la maladie était communiquée à celui d'à côté.
Il ne m'en reste plus qu'un, je vous ai mis les photos des feuilles et de ceux qui ont crevés.
Merci d'avance pour votre aide, j'aimerais conserver le dernier et surtout savoir si je peux en replanter d'autres où s'il faut que je traite la terre qui pourrait être contaminée.
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Mes cassissiers meurent les uns après les autres
Bonjour,
Chaque année mes groseillers et cassissiers perdaient toutes leurs feuilles en juillet août,
ils ne sont pas mort pour ça, il reviennaient de plus belle l'année suivante,
j'ai étalé une grosse couche de BRF aux pieds sur un mètre de large,
et depuis ils se portent trés bien,
ils perdent leurs feuilles en octobre ce qui est normal.
Bien à toi Eric.
Chaque année mes groseillers et cassissiers perdaient toutes leurs feuilles en juillet août,
ils ne sont pas mort pour ça, il reviennaient de plus belle l'année suivante,
j'ai étalé une grosse couche de BRF aux pieds sur un mètre de large,
et depuis ils se portent trés bien,
ils perdent leurs feuilles en octobre ce qui est normal.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Oui je suis d'accord moi aussi ils perdent leurs feuilles en octobre.
Sauf qu'on est en Aout
Et ceux qui les ont perdus l'année dernière n'ont pas refaits de feuilles et les branches sont sèches comme du bois mort. Les cassisiers touchés sont morts.
Je voudrais sauver le dernier.
Sauf qu'on est en Aout
Et ceux qui les ont perdus l'année dernière n'ont pas refaits de feuilles et les branches sont sèches comme du bois mort. Les cassisiers touchés sont morts.
Je voudrais sauver le dernier.
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
J'ai le même problème mais sur un groseiller, et en arrosant, je me suis aperçu qu'il y avait des cochenilles à la base des bourgeons. J'ai pulvérisé du savon noir, j'attend de voir le resultat, sans savoir si ces ravageurs sont à incriminés.
Je te tiens au courant.
Amicalement
J'ai le même problème mais sur un groseiller, et en arrosant, je me suis aperçu qu'il y avait des cochenilles à la base des bourgeons. J'ai pulvérisé du savon noir, j'attend de voir le resultat, sans savoir si ces ravageurs sont à incriminés.
Je te tiens au courant.
Amicalement
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.