cyprès de provence
cyprès de provence
J'ai planté un cyprès de provence cet automne dans un terrain argileux avec du sable et du terreau. les branches du bas commencent à devenir marron et quand on passe la main desssus elles tombent.
On m'a dit qu'il fallait beaucoup l'arroser vu la sécheresse de cette année.
Le pepinieriste m'a dit qu'il ne fallait pas trop l'arroser (car il n'aime pas l'hmidité) et attendre que les racines se mettent en place.
Mais que dois-je vraiment faire ? je le voir déperrir et je me dis que si j'attends encore je vais le perdre.
Merci de votre aide
On m'a dit qu'il fallait beaucoup l'arroser vu la sécheresse de cette année.
Le pepinieriste m'a dit qu'il ne fallait pas trop l'arroser (car il n'aime pas l'hmidité) et attendre que les racines se mettent en place.
Mais que dois-je vraiment faire ? je le voir déperrir et je me dis que si j'attends encore je vais le perdre.
Merci de votre aide
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Cyprès
A ta place je l'arroserais.... je veux bien que le cyprès devienne marron quand il y a le déluge, mais cette année, on est plutôt en sécheresse....
J'ai des cyprès de leyland dont certaines branches deviennent marron, mais je les arrose. L'arrosage est primoridal la première année, même si une terre argileuse retient bien l''aeau.
Par contre, as-tu suivis les conseils d'un pépinièriste pour mélanger du sable à ta terre argileuse ? Les notres sont plantés en terre argileuse avec un bon terreau. Il aime bien l'engrais aussi.
J'espère t'avoir renseingné,
Amicalement,
Cathie
J'ai des cyprès de leyland dont certaines branches deviennent marron, mais je les arrose. L'arrosage est primoridal la première année, même si une terre argileuse retient bien l''aeau.
Par contre, as-tu suivis les conseils d'un pépinièriste pour mélanger du sable à ta terre argileuse ? Les notres sont plantés en terre argileuse avec un bon terreau. Il aime bien l'engrais aussi.
J'espère t'avoir renseingné,
Amicalement,
Cathie