Fougère malade
Fougère malade
Bonjour,
J'ai acheté une fougère récemment, et je m’aperçois aujourd'hui que son "coeur" est recouvert d'une fine poudre blanche sur les tiges.
Concernant les feuilles j'ai l'impression qu'elles se font manger, elles sont creusées sur certaines parties et deviennent marrons. Il y a des petits points blancs dessus également,c'est vraiment minuscule et ça ne bouge pas.
Est ce que vous avez une idée de ce dont il peut s'agir ?
J'aurai pensé à des cochenilles à première vue, mais à moins qu'elles mesurent moins d'un millimètre et soient à peine visibles à l'oeil nu, je ne pense pas que ce soit ça. Cependant je n'ai jamais eu de plantes avant, donc je me fierai à vous.
J'ai acheté une fougère récemment, et je m’aperçois aujourd'hui que son "coeur" est recouvert d'une fine poudre blanche sur les tiges.
Concernant les feuilles j'ai l'impression qu'elles se font manger, elles sont creusées sur certaines parties et deviennent marrons. Il y a des petits points blancs dessus également,c'est vraiment minuscule et ça ne bouge pas.
Est ce que vous avez une idée de ce dont il peut s'agir ?
J'aurai pensé à des cochenilles à première vue, mais à moins qu'elles mesurent moins d'un millimètre et soient à peine visibles à l'oeil nu, je ne pense pas que ce soit ça. Cependant je n'ai jamais eu de plantes avant, donc je me fierai à vous.
Re: Fougère malade
Voici les photos

Je double poste parce qu'avec les photos c'est pas pratique. Donc un petit complément d'info toute cette "poudre" sur les branches ressemble à plein de petits poils et avec un coton de tige ça se retire assez facilement
- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Excepté sur les feuilles où là je pêche un peu, ça ressemble bien à de la cochenille farineuse
C'est un Nephrolepis ?

C'est un Nephrolepis ?
Ça ressemble effectivement à une fougère de boston, mais je n'en suis pas sure à 100%, ce n'est pas mentionné sur l'étiquette.
Nettoyer une fougère, voila qui va pas être de la tarte :s
Edit : J'ai oublié de dire merci... C'est honteux ! Merci Fonelle !!
Nettoyer une fougère, voila qui va pas être de la tarte :s
Edit : J'ai oublié de dire merci... C'est honteux ! Merci Fonelle !!
- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Effectivement, je crois tu vas bien ramerBay a écrit : Nettoyer une fougère, voila qui va pas être de la tarte :s

J'en ai 2 depuis 1 mois environ, elles se portent bien et j'espère ne jamais avoir de cochenilles !
Je t'en prieBay a écrit :Edit : J'ai oublié de dire merci... C'est honteux ! Merci Fonelle !!

-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Pulvériser dessus et dessous du savon noir dissout ds l'eau et puis arroser copieusement, au pied, votre plante jusqu'aux pluie d'automne.