tomate tardive
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
tomate tardive
je suis à la recherche de variétés de tomates tardives pour l'année prochaine.pouvez-vous m'en citer quelques unes(rouge.jaune, orange,verte...)
je vous remercie.
sandrine
je vous remercie.
sandrine
Re: tomate tardive
Bonjour
Il suffit de faire des semis échelonnés dans le temps ou de bouturer un gourmand vers fin mai par exemple.
Il suffit de faire des semis échelonnés dans le temps ou de bouturer un gourmand vers fin mai par exemple.
-
- Bourgeon de bavard
vin, je sais tout cela. je souhaiterais juste connaître des variétés tardives afin (peut-être) d'en introduire une dans mon jardin l'an prochain. j'ai lu qu'il est important d'avoir des tomates précoces,hâtives et donc je me disais qu'il devait être également important d'en avoir des tardives. je peux bien sûr me tromper mais c'est vrai que la bouture de gourmand est possible si on a toujours de la place dans son jardin.
sandrine
sandrine
Bah, les variétés dites "hâtives", c'est surtout pour pouvoir manger des vraies tomates le plus rapidement, le plus tôt possible. On peut également utiliser une serre pour cela.
Pour avoir des tomates plus tard, il suffit d'en planter plus tard.
Mais l'intérêt est limité sous nos climats où la productions s'arrête généralement plus pour des raisons climatiques.
Pour avoir des tomates plus tard, il suffit d'en planter plus tard.
Mais l'intérêt est limité sous nos climats où la productions s'arrête généralement plus pour des raisons climatiques.
- Le roncier
- Fleur de pipelette
Bonjour,
sur ce lien que tu connais peut-être (http://tomodori.com/1varietes/catalogue ... it=Envoyer), tu peux trier par précosité.
Dans mon jardin cette année, j'ai fait Pamplemousse du grand-père et potiron écarlate qui sont grosses et tardives.
sur ce lien que tu connais peut-être (http://tomodori.com/1varietes/catalogue ... it=Envoyer), tu peux trier par précosité.
Dans mon jardin cette année, j'ai fait Pamplemousse du grand-père et potiron écarlate qui sont grosses et tardives.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
-
- Bourgeon de bavard
merci vin pour ce lien. j'ai vu que j'avais donc des tomates tardives car j'ai la variété ananas.
mais c'est bizarre car elles sont mures en même temps que les noires de crimée. je pensais que les tomates ananas étaient des mi-saisons.
sandrine
mais c'est bizarre car elles sont mures en même temps que les noires de crimée. je pensais que les tomates ananas étaient des mi-saisons.
sandrine