Avocat ????
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Avocat ????
Bonjour à tous !!!
J'ai une question au sujet des avocats.
Voilà , j'ai souvent vu ma mère garder les noyaux d'avocats et essayer ( je dis bien ESSAYER) de les faire germer en les maintenant en surface d'un verre d'eau (de façon à ce qu'il ne trempe qu'un tout petit peu dedans).
Est-ce la bonne façon d'obtenir la plante ?
Merci d'avance !!!
J'ai une question au sujet des avocats.
Voilà , j'ai souvent vu ma mère garder les noyaux d'avocats et essayer ( je dis bien ESSAYER) de les faire germer en les maintenant en surface d'un verre d'eau (de façon à ce qu'il ne trempe qu'un tout petit peu dedans).
Est-ce la bonne façon d'obtenir la plante ?
Merci d'avance !!!
- clocreuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Re: Avocat ????
non, cette pratique ne fonctionne pas bien
Je les mets directement en terre, toujours humide, dans un lieu clair et chaud. Depuis que j'ai une véranda mes avocats deviennent des arbres ;

Plus ils grandissent plus ils réclament de l'eau. Actuellement env 2l par jour car en été je les mets dehors à mi ombre.
Je les mets directement en terre, toujours humide, dans un lieu clair et chaud. Depuis que j'ai une véranda mes avocats deviennent des arbres ;

Plus ils grandissent plus ils réclament de l'eau. Actuellement env 2l par jour car en été je les mets dehors à mi ombre.
Clo
Plus belle la vie en Creuse!
Bonjour,
C'est surtout un moyen ludique de sensibiliser les jeunes enfants à la culture des plantes et des noyaux. Le transfert eau/terre est assez délicat.
Comme clocreuse, je préfère les planter directement en terre, quitte à y mettre un capuchon si c'est en période "fraîche".
Je pense que dans ta région, tu peux les planter directement en terre soit à l'extérieur, soit en pot.
Bien penser à la région car l'avocatier est un arbuste tropical.
Je ne l'enfouis pas entier, je laisse dépasser la cime pointue.
Clocreuse : as-tu déjà eu des fruits ? Tu les plantes entier ?
C'est surtout un moyen ludique de sensibiliser les jeunes enfants à la culture des plantes et des noyaux. Le transfert eau/terre est assez délicat.
Comme clocreuse, je préfère les planter directement en terre, quitte à y mettre un capuchon si c'est en période "fraîche".
Je pense que dans ta région, tu peux les planter directement en terre soit à l'extérieur, soit en pot.
Bien penser à la région car l'avocatier est un arbuste tropical.
Dernière modification par malibu84 le ven. 26 août 2011 20:35, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Ok !! merci pour les infos ! j'essais de suite !!
- clocreuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Oh non je pense qu'il ne me reste pas assez d'années devant moi pour y voir des fruitsmalibu84 a écrit :Bonjour,
Bien penser à la région car l'avocatier est un arbuste

Je ne plante que le noyau que j'enterre complètement
Clo
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
moi je le tranpe et sa marche toujours mais pas qu'un peu !!