que faire contre des grives qui mangent toutes nos figues

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

que faire contre des grives qui mangent toutes nos figues

Message par Coobe »

Bonjour,
Nous avons des arbres fruitiers et en particulier un beau figuier qui donne bien. Mais des grives viennent dedans et s'en donnent à cœur joie. Les figues disparaissent et si ça continue nous en aurons à peine pour faire des confitures.
Nous avons essayé de les faire partir en faisant du bruit mais elles reviennent.
Avez-vous eu des merles ou grives qui ont mangé vos fruits et qu'avez-vous fait pour les faire fuir ?
J'ai pensé à un carillon chinois en bois à accrocher dans l'arbre mais je ne sais pas si ce sera efficace.
Merci de vos astuces et bonne soirée !
Coobe
:D
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
laissepiC
Pépinière à blabla

Re: que faire contre des grives qui mangent toutes nos figue

Message par laissepiC »

moi je n'ai pas de figuier ...mais des cerisiers ...
les merles et grives s'en donnaient aussi à coeur joie...
je ne vois pas quel remede y apporter sinon que de recouvrir l'arbre d'un filet
mais c'est passablement chiant à faire ...
voir si ta récolte en vaut la peine

j'avais aussi pas mal d'étourneaux ....que j'éclaircissais parfois avec une tapette à rats
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Merci pour cette solution, nous avons essayé le filet sur un cerisier, ça les empêche d'y aller mais elles arrivent à passer quand même. Je vais peut être alors opter pour le carillon chinois en bambou...
Bonne soirée !
@ bientôt !
Coobe
:D
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Terex
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Terex »

Bonjour

Une astuce à essayer : à coté de chez moi il y a un champ de maïs et l'agriculteur y a disposé un épouvantail en tissu noir, tendu sur des tubes ou des morceaux de roseau , en forme de gros rapace (forme très sytilisée ressamblant à un avion furtif : seule la sillouhette générale compte). Ayant moi-même un figuier je me propose d'essayer ce subterfuge.
amicalement
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,
C'est vrai que j'en ai vu un dans un champ, le propriétaire avait attaché un grand oiseau noir à un tube ou poteau. L'oiseau semblait vivant car il décrivait des grands cercles. Cela vaut peut être le coup d'essayer...
Amicalement
Coobe
:top:
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »