Pomme de terre pourrie
Pomme de terre pourrie
Bonjour à tous,
Je viens ramasser mes pommes de terres cet après midi, et j'ai du jeter plus de la moitié de ma production.
Les pommes de terres étaient pourrie, entourées d'un réseau de filament blanc, elles éclatées dès qu'on les ramassées et l'intérieur était visqueux et dégoulinait partout.
Est-ce une maladie ou autre?
J'ai eu beaucoup de doryphores tout au long de la saison que j'ai essayé de traité tant bien que mal, et j'en ai trouvé des adultes dans la terre pendant ma récolte.
J'ai vu aussi pas mal de petits insectes dans les pommes de terres pourries.
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, je l'en remercie d'avance.
Je viens ramasser mes pommes de terres cet après midi, et j'ai du jeter plus de la moitié de ma production.
Les pommes de terres étaient pourrie, entourées d'un réseau de filament blanc, elles éclatées dès qu'on les ramassées et l'intérieur était visqueux et dégoulinait partout.
J'ai eu beaucoup de doryphores tout au long de la saison que j'ai essayé de traité tant bien que mal, et j'en ai trouvé des adultes dans la terre pendant ma récolte.
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: Pomme de terre pourrie
Bonsoir,
Et le feuillage était comment
Et le feuillage était comment

- flahaut
- Fleur de pipelette
bonjour , d'après ta description , il ne fait pratiquement aucun doute que tes pommes de terre ont attrapées le mildiou .somima a écrit :Bonjour à tous,

-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
moi j'en ai eu quelques unes ...mais pas beaucoup de pourries ...
du à un manque d'eau suivi d'un excès d'eau ensuite je pense
du à un manque d'eau suivi d'un excès d'eau ensuite je pense
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
je n'ais pas trop de doute non plus d'après la description.flahaut a écrit :bonjour , d'après ta description , il ne fait pratiquement aucun doute que tes pommes de terre ont attrapées le mildiou .
à un stade moins avancé, on trouve des marbrures foncés sur les tubercules :

et normalement, tu as dû avoir quelques feuilles de touchées auparavant :

le stress hydrique est plutôt l’élément déclencheur pour un rejummelage (ou boullage).laissepiC a écrit :du à un manque d'eau suivi d'un excès d'eau ensuite je pense
pour le mildiou, les élément favorables sont humidité > 85% (ou pluie) et t° entre 15/25° (avec un optimum vers les 22/24°, assez typiquement les chaudes journées orageuses)
le mildiou se traite en préventif à l'aide de fongicides, une fois installé, il est très difficile, voir impossible de s'en défaire.
Don't Tread On Me
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Moi aussi j'ai eu sur 2 pieds de charlotte quelques PdT partiellement pourries. J'avais défané après avoir constaté l'attaque du mildiou sur le feuillage. Les dégâts ont été peu importants.
J'ai arraché 2 autres pieds de charlotte hier, et la moitié des PdT ont regermé, mais pas de mildiou. Je vais les consommer rapidement.
J'ai arraché 2 autres pieds de charlotte hier, et la moitié des PdT ont regermé, mais pas de mildiou. Je vais les consommer rapidement.