guepes sur mon citronnier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
libellule99
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

guepes sur mon citronnier

Message par libellule99 »

bonjour

J'ai un citronnier sur ma terrasse et depuis quelque temps de nombreuses guêpes viennent y butiner. Il se trouve que par ailleurs il y a un peu de cochonille (que j'enlève avec du coton mouillé). Ma question est la suivante : les guêpes sont elles friandes de cochonille ? parce que je constate qu elles vont sur les feuilles qui en ont.
si oui pensez vous que s'il n y a plus de cochonille les guepes ne vont plus venir ?
merci bcp pour votre réponse
cordialement
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: guepes sur mon citronnier

Message par jeanot77 »

beaucoup d'abeilles sur le mien, mais pas de guèpes,comme les guèpes sont des carnivores, c'est possible qu'elles viennent pour les cochenilles, en regardant de prés, tu peux peut être voir si elles si attaquent ( dans ce cas ce serait super, mais ça m'étonne un peu) :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
libellule99
Graine de timide

oui ce serait bien les guepes pour remédier à la cochonille mais je n 'ai pas l impression qu elle disparaisse pour autant. je vais regarder de plus prés selon vos conseils. merci
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Les cochenilles secrètent un miellat quand elles piquent les plantes. Les guêpes sont friandes de tout ce qui est sucré, y compris le miellat. Voici l'explication !
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
libellule99
Graine de timide

merci pour vos explications
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »