guepes sur mon citronnier
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
guepes sur mon citronnier
bonjour
J'ai un citronnier sur ma terrasse et depuis quelque temps de nombreuses guêpes viennent y butiner. Il se trouve que par ailleurs il y a un peu de cochonille (que j'enlève avec du coton mouillé). Ma question est la suivante : les guêpes sont elles friandes de cochonille ? parce que je constate qu elles vont sur les feuilles qui en ont.
si oui pensez vous que s'il n y a plus de cochonille les guepes ne vont plus venir ?
merci bcp pour votre réponse
cordialement
J'ai un citronnier sur ma terrasse et depuis quelque temps de nombreuses guêpes viennent y butiner. Il se trouve que par ailleurs il y a un peu de cochonille (que j'enlève avec du coton mouillé). Ma question est la suivante : les guêpes sont elles friandes de cochonille ? parce que je constate qu elles vont sur les feuilles qui en ont.
si oui pensez vous que s'il n y a plus de cochonille les guepes ne vont plus venir ?
merci bcp pour votre réponse
cordialement
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: guepes sur mon citronnier
beaucoup d'abeilles sur le mien, mais pas de guèpes,comme les guèpes sont des carnivores, c'est possible qu'elles viennent pour les cochenilles, en regardant de prés, tu peux peut être voir si elles si attaquent ( dans ce cas ce serait super, mais ça m'étonne un peu) 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Graine de timide
oui ce serait bien les guepes pour remédier à la cochonille mais je n 'ai pas l impression qu elle disparaisse pour autant. je vais regarder de plus prés selon vos conseils. merci
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Les cochenilles secrètent un miellat quand elles piquent les plantes. Les guêpes sont friandes de tout ce qui est sucré, y compris le miellat. Voici l'explication !
Amicalement.
Les cochenilles secrètent un miellat quand elles piquent les plantes. Les guêpes sont friandes de tout ce qui est sucré, y compris le miellat. Voici l'explication !
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Graine de timide
merci pour vos explications