faut-il rempoter ? est-il en bonne santé ?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
faut-il rempoter ? est-il en bonne santé ?
Bonjour à tous,
il y a un an de cela, ma maman m'a cédé son Monstera qui prenait trop de place. Il a depuis presque doublé de volume. Il est même tombé il y a quelques jours
. J'ai pioché quelques renseignements sur ce site et sur d'autres pour le traîter comme il faut mais j'ignore s'il est en bonne santé ou si je dois lui apporter des soins particuliers, le rempoter, ... Le bout de 2 ou 3 feuilles est marron foncé depuis 2 semaines environ. Qu'en pensez-vous ? Voici une photo pour que vous puissiez vous rendre compte et me conseiller au mieux pour lui. Merci!!!!
il y a un an de cela, ma maman m'a cédé son Monstera qui prenait trop de place. Il a depuis presque doublé de volume. Il est même tombé il y a quelques jours

- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: faut-il rempoter ? est-il en bonne santé ?
salut,
il est magnifique !! à mon avis tu sais déjà le soigner...
le pot est trop petit par contre, tu peux le rempoter dans un pot 2 ou 3 fois plus grand il ne s'en portera que mieux.
le bout des feuilles qui brunissent c'est sans doute un air trop sec mais vu l'allure qu'il a, pas la peine de s’inquiéter pour l'instant.
il est magnifique !! à mon avis tu sais déjà le soigner...
le pot est trop petit par contre, tu peux le rempoter dans un pot 2 ou 3 fois plus grand il ne s'en portera que mieux.
le bout des feuilles qui brunissent c'est sans doute un air trop sec mais vu l'allure qu'il a, pas la peine de s’inquiéter pour l'instant.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: faut-il rempoter ? est-il en bonne santé ?
Merci, mais comment vois-tu qu'il est en bonne santé ? Ce n'est pas seulement la taille, je pense ? et comment rempoter une plante si grande et si lourde sans trop l'abimer ?