tuyau arrosage potager et pollution ?
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
tuyau arrosage potager et pollution ?
Bonjour,
j'envisage d'installer un tuyau en polyéthylène à la sortie d'un surpresseur alimenté par mon puits. Le tuyau n'est pas de qualité alimentaire : cela signifie qu'il libère des polluants impropres à une consommation régulière. D'où la question: qu'elle est la conséquence de l'utilisation de ce tuyau pour l'arrosage de mon potager ? Des organo-machins ne vont-ils pas se retrouver dans le sol et être assimilés par mes légumes ? Est-ce cohérent avec une pratique "bio" ?
Je vous remercie par avance de vos commentaires sur ce sujet.
jeanluluc
j'envisage d'installer un tuyau en polyéthylène à la sortie d'un surpresseur alimenté par mon puits. Le tuyau n'est pas de qualité alimentaire : cela signifie qu'il libère des polluants impropres à une consommation régulière. D'où la question: qu'elle est la conséquence de l'utilisation de ce tuyau pour l'arrosage de mon potager ? Des organo-machins ne vont-ils pas se retrouver dans le sol et être assimilés par mes légumes ? Est-ce cohérent avec une pratique "bio" ?
Je vous remercie par avance de vos commentaires sur ce sujet.
jeanluluc
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: tuyau arrosage potager et pollution ?
pensez vous que les champs soient arrosés avec des installations entièrement "potables" ? 

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Bonjour,
merci de votre implication.
Effectivement, je ne le pense pas...
Néanmoins, est-ce une raison pour ne pas faire mieux chez moi et ceci pour un investissement supplémentaire de moins de 100 euros étalé sur la durée de vie du tuyau (peut-être 20 ans) ?
La question reste en suspend.
merci de votre implication.
Effectivement, je ne le pense pas...
Néanmoins, est-ce une raison pour ne pas faire mieux chez moi et ceci pour un investissement supplémentaire de moins de 100 euros étalé sur la durée de vie du tuyau (peut-être 20 ans) ?
La question reste en suspend.
-
- Graine de timide
Je reviens sur le sujet.
Durée de vie du PE (environ 100 ans).
Mes recherches sur internet à propos d'une éventuelle pollution du PE sont infructueuses. Alors pourquoi un PE alimentaire ? Hypothèse: un meilleure traitement de la surface intérieure évitant les niches microbiennes ? je continue de chercher.
Durée de vie du PE (environ 100 ans).
Mes recherches sur internet à propos d'une éventuelle pollution du PE sont infructueuses. Alors pourquoi un PE alimentaire ? Hypothèse: un meilleure traitement de la surface intérieure évitant les niches microbiennes ? je continue de chercher.