incompréhension systeme rain bird image 6

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
greg69
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 29 août 2011 22:02
Région : Rhone Alpes

incompréhension systeme rain bird image 6

Message par greg69 »

Bonjour,
nouveau sur ce forum, je viens vers des experts afin d'éclairer ma lanterne !
nous venons d'acquerir une maison avec ce systeme d'arrosage automatique et depuis 2 mois RAS tout fonctionne correctement. Nous sommes partis en congés durant 15 jours et à notre retour la pelouse était cramée.
Un voisin m'a expliqué qu'une coupure de courant a eu lieu, donc plus d'arrosage auto (pourtant il me semblait qu'il y avait une sauvegarde de la config ?)
Bref ce soir je programme à nouveau l'installation et rien pas d'activation de l'arrosage.(il déclenche bien le cycle pourtant, visuel sur l'ecran lcd)
Si je tourne les vannes manuellement l'arrosage démarre mais rien à partir du programmateur (pourtant tout est allumé: LED et ecran lcd).
J'ai dû mal à croire que les 5 vannes soient defectueuses en même temps et du côté du programmateur j'ai bien 24v
Merci de votre aide
Greg.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: incompréhension systeme rain bird image 6

Message par arroser »

greg69 a écrit :(pourtant il me semblait qu'il y avait une sauvegarde de la config ?)
de mémoire, je crois que la sauvegarde de la configuration se fait sur une pile dans ce programmateur.
Donc, si c'est bien une pile, ça ne tient pas 15 jours.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
rbf28
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 29 mars 2011 8:57
Région : Centre

Re: incompréhension systeme rain bird image 6

Message par rbf28 »

Bonjour,
Il y a effectivement une pile mais qui est peut etre HS, selon l'age du programmateur.
Il faut vérifier la tension de sortie d'une voie au programmateur en fonctionnement. Si il y a bien 24v, c'est qu'il y a un problème de solenoide.
Si les cinq sont mortes, c'est peut etre la foudre, ce qui expliquerait aussi la coupure d'electricite.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »