grimpante exotique
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
grimpante exotique
Le responsable d'un jardin botanique m'avait donné cette plante grimpante.
Je l'ai depuis des années, elle est parfaitement rustique en pleine terre (jardin de ville protégé, exposé plein sud).
Cette année, une fine plantule se développe d'une bulbille égarée.
Serait-ce Dioscorea bulbifera?
Je n'ai qu'une feuille à montrer, celle de la plantule rempotée. Peut-être la plante entière un de ces jours, car elle est chez ma mère :

Je l'ai depuis des années, elle est parfaitement rustique en pleine terre (jardin de ville protégé, exposé plein sud).
Je n'ai qu'une feuille à montrer, celle de la plantule rempotée. Peut-être la plante entière un de ces jours, car elle est chez ma mère :

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: grimpante exotique
BonjourLaurent1975 a écrit :Le responsable d'un jardin botanique m'avait donné cette plante grimpante.
[img]http:
//i43.servimg.com/u/f43/15/83/99/88/th/diosco10.jpg[/img]
Dioscorea grande chance oui pour l espèce il faudrait en voir un peu plus

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale