patissons
patissons
Bonjour
pour mon 1er essai de jardin, j'ai planté un pied de patisson. Il est très beau, fait beaucoup de fleurs mais malheureusement elles tombent toutes avant même que le patisson ne se forme. Ne reste que la tige de la fleur...
J'ai pensé à un trop plein d'arrosage mais rien n'y change.
Quelqu'un saurait me conseiller?
pour mon 1er essai de jardin, j'ai planté un pied de patisson. Il est très beau, fait beaucoup de fleurs mais malheureusement elles tombent toutes avant même que le patisson ne se forme. Ne reste que la tige de la fleur...
Re: patissons
Bonjour elfy9,
Décidément voila une question qui a fait couler beaucoup de pixels cette année, J'ai retrouvé un échange très complet sur le sujet :
probleme-avec-mes-courgettes-t141853-15.html#p2102305
tu devrais y trouver les explications à ton problème, quant à la solution
Décidément voila une question qui a fait couler beaucoup de pixels cette année, J'ai retrouvé un échange très complet sur le sujet :
probleme-avec-mes-courgettes-t141853-15.html#p2102305
tu devrais y trouver les explications à ton problème, quant à la solution

- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: patissons
elfy9 a écrit :Bonjour
Même problème avec les fruits de mes potirons et potimarrons qui se sont formés en août: tous sont tombés (uniquement des petits fruits, donc, souvent inférieurs à la taille d'une balle de ping pong, le plus gros comme un balle de tennis). Ils étaient légèrements tachés (marrons), et certains très tachés, j'avais fait des photos, cf ci-dessous pour un fruit de taille moyenne (taches peu visibles sur les tous petits fruits). Je n'ai pas trouvé de solution. J'ai vaporisé plusieurs fois à la décoction d'ail sans réussir à enrayer ces chutes.
Les gros fruits déjà bien formés n'ont pas été touchés.
est-mildiou-sur-mes-potimarrons-t144479.html
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758