tubereuse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
pirouette0232
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

tubereuse

Message par pirouette0232 »

Bonjour,
J'ai ,depuis quelques annees,des tubereuses.
La 1 ere annee, 1 a fleurie sur 3.
Depuis, elles font des feuilles, des petits aux pieds, mais auccune n'a refleurie.
Je me demandes pourquoi.
Je les hivernes au garage(dans le noir) et les ressort au printemps.
Que dois-je faire?
Merci de me repondre.Bonne soiree.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: tubereuse

Message par christianne »

Bonjour, j'ai une amie qui a des tubéreuses fleuries chaque année parce qu'elle en a beaucoup. Elle ne les laisse pas en pleine terre car il fait trop froid. qd le feuillage est presque sec elle ne les arrose plus. puis au printemps, elle défait ses potées et ne garde que les + gros bulbes (les + vieux). ce st eux qui vont fleurir. les autres elle les mets à part pour les faire grossir. Ils ne fleuriront pas cette année. Pot avec suffisamment de terreau de bonne qualité et engrais géranium car c'est TRES GOURMAND. attention aux rats et souris qui adorent ça!!
je ne lui ai jamais demandé si les bulbes fleurissent plusieurs fois. En général pr mes bulbes de cannas par ex, je mets de 'lengrais au printemps ms aussi une ou 2 fois ds l'été et aussi après la floraison pr les recharger.
Ils ne refleurissent peut être pas parce qu'ils st épuisés. En pot elles ont moins l'occasion de souffrir de l'humidité. Donc un terreau de bonne qualité auquel éventuellement tu peux rajouter du sable NON CALCAIRE (prends du sable de piscine siliceux à petits grains). Mais il leur faudra tt de même un peu d'eau... le parfum est extraordinaire
pirouette0232
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Re: tubereuse

Message par pirouette0232 »

Merci pour ta réponse,j'ai regardé les bulbes et j'y ai trouvé des larves de hannetons;j'en avais déja eu l'année dernière, et encore cette année!Les bulbes sont restés tout petits, et ce doit-etre pour cela qu'ils ne fleurissent pas?J'en suis envahie tous les ans!quelle plaie!!!!!!!Je vais les remettre en pots car il gele aussi l'hivers a - 15!Et je verrais.Encore merci!!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »