Recherche de graines périmées

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
bullebasket
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 02 sept. 2011 20:26
Région : Alsace

Recherche de graines périmées

Message par bullebasket »

Bonjour à tous


Je suis étudiante en biologie et cette année nous devons bosser sur un projet en groupe.
Nous avons choisi d'utiliser des graines que nous allons faire germer c'est pourquoi je suis activement à la recherche de graines à planter mais qui soient périmées. Si jamais quelqu'un peut m'aider à avancer dans cette recherche c'est avec grand plaisir que j'accepte toutes vos solutions ou suggestions.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Recherche de graines périmées

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue parmi nous :welcome:

Etudiante en biologie ?
Donc tu dois savoir ce que veut dire "périmé"
Si tu veux des graines "périmées" ou stériles on doit pouvoir te fournir.

Plus sérieusement, reformule ta demande.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Recherche de graines périmées

Message par Zifool »

je peux te faire griller quelques graines de courges si tu veux des graines stériles.

Après je dois dire que je suis méfiant avec les demande car on retrouve parfois nos graines sur certains site de vente aux enchères ou d'annonces gratuites !

quelle genre de biologie ? faire germer des graines stériles .... un piti bain de round-up p-e :)

Au plaisir de te lire et de t'aider :smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)