greffer un prunier en novembre ou attendre ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
greffer un prunier en novembre ou attendre ?
bonjour à tous ! Je recherche des conseils pour greffer un prunier.
Le pb est que je vais recevoir les greffons fin octobre. J'un un myrobolan qui est prêt à recevoir.
Que me conseillez vous de faire: greffer tout de suite dès reception donc fin octobre début novembre ou conserver les greffons pour greffer fin février.
Si c'est mieux d'attendre, comment faut il faire pour conserver les greffons pendant plusieurs mois ?
Merci pour vos conseils!
xav
Le pb est que je vais recevoir les greffons fin octobre. J'un un myrobolan qui est prêt à recevoir.
Que me conseillez vous de faire: greffer tout de suite dès reception donc fin octobre début novembre ou conserver les greffons pour greffer fin février.
Si c'est mieux d'attendre, comment faut il faire pour conserver les greffons pendant plusieurs mois ?
Merci pour vos conseils!
xav
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: greffer un prunier en novembre ou attendre ?
Salut
Il vaut mieux attendre février pour ta greffe suivant la précocité de ta région et pour conserver les greffons le must du must c'est dans le bac a légumes du frigo ou au pire dans une jardinière remplie de sable au nord.
A+
Il vaut mieux attendre février pour ta greffe suivant la précocité de ta région et pour conserver les greffons le must du must c'est dans le bac a légumes du frigo ou au pire dans une jardinière remplie de sable au nord.
A+

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
merci pour ce conseil!
Mais ils se conservent à nu dans le frigo ou faut il les entourer de tissus humide ?
bien cdlt
xav
Mais ils se conservent à nu dans le frigo ou faut il les entourer de tissus humide ?
bien cdlt
xav
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Heu oui j'ai oublié mais ça me semblait tellement implicite donc oui il faut les entourés d'un chiffon maintenu humide.
Bonne greffe
Bonne greffe

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html