Chou d'ornement

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
néoflore
Graine de timide

Chou d'ornement

Message par néoflore »

:shock:
Bonjour,

j'aimerais connaitre le nom de ce chou d'ornement que l'on voit de plus en plus dans les compositions florales (chou à petites feuilles dont on laisse une longue tige) ainsi que les particularités de sa culture et les lieux où on peut le trouver.

Merci d'avance, Jérôme
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

Bonjour,
Toute bonne jardinerie doit en avoir. Si tu n'en trouves pas, tu peux demander le catalogue Baumaux, ils en ont pas mal. Ca se cultive comme un chou normal, tu peux semer sur couche en mars et repiquer dehors ensuite. Il existe pas mal de cultivars, des petits, des grands, à feuilles rondes ou frisées.
http://www.graines-baumaux.fr/
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

j'avais eu ça (enfin ma femme ) dans un bouquet tres jolies ! on navet cozer dans un post : ftopic12346.html

tres jolie !
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
néoflore
Graine de timide

merci

Message par néoflore »

:P Bonjour,

Je vous remercie pour tous ces renseignements.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »