Figuier avec figues jamais mures

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Aldo Lechat
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 07 févr. 2005 14:18

Figuier avec figues jamais mures

Message par Aldo Lechat »

Nous avons un superbe Figuier en Bretagne. Il donne 100 kilos de figues blanches en aout, qui helas tombent avant d'etre mures. Y a-t-il un remede ?
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Salut et bienvenue à toi !

Es-tu bien sûr qu'elles ne soient pas mûres :?:
Chez moi il y a un énorme figuier qui doit aussi donner 100 kg de figues blanches ! :twisted:
C'est une variété de figues blanches qui se mangent comme ça :lol: :lol: :lol: , elles ne deviennent jamais violettes mais sont très bonnes (dixit ce qui mangent des figues, moi j'ai horreur de ça :evil: ) !
Il faut juste :roll: que la chair soit rouge comme des figues normales me semble-t-il !
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

figuier

Message par Mimy »

c'est sans doute un figuier issu de semi, les figues restent dures et vertes et tombent elles ne sont pas consommables :cry:

à moins que ce ne soit la première fois que ça arrive, dans ce cas je ne sais pas :cry:

tu auras certainement d'autres avis
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

j'ai eu le meme probleme, la variété a peut etre besoin de plus de chaleur, j'en avais un pres de chambery a 500m d'altitude, il fesait très chaud l'été, mais celui-ci n'était sans doute pas assez long, j'ai ensuite ramené un rejeton en idf et il donne des fruits...
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

La variété n'est peut être pas adaptée à la région ou l'emplacement ne lui convient pas ? J'ai 2 "violets qui donnent (issus de rejets).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

je connais un figuier blanc en normandie qui donne des fruits magnifiques et délicieux à partir du mois d'aout, même l'été dernier, alors que la chaleur faisait grandement défaut.....

question de variété peut être....
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

figuier

Message par Mimy »

c'est surement un figuier issu de semis, j'ai connu ça

il pousse trés bien, fait beaucoup de figues, souvent trés belles, mais elles restent dures et vertes

mais il y a peut ètre la solution de la greffe :?:
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »