Orchidee Cattleya

Parce que les orchidées méritent un forum
ludowazo
Graine de timide
Région : Moyen Orient

Orchidee Cattleya

Message par ludowazo »

Bonjour a tous !

Je vis en Argentine et depuis quelques mois je possède une Cattleya énorme, elle nous a donne des fleurs d'une taille incroyable et de couleurs étonnantes..mais voila après 2 mois de belles fleurs celle-ci sont tombées (environs fin Juin), depuis elle a l'air de se porter super bien si ce n'est que nous sommes partis en vacances et quelle surprise a notre retour de constater que certaines des tiges qui n'avaient pas encore donne ni feuille ni fleur se sont clairement colorées en jaunes, les autres tiges qui elles portent des feuilles et les reliquats des anciens bourgeons semblent ne pas avoir bougées !
Aidez moi je vous en prie je ne voudrais pas être coupable de maltraitante sur la personne de ma si jolie plante qui d'après ce que m'ont dit les gens qui me l'ont offerte serait plus vieille que moi !!!!
Merci a tous ceux qui auront eu la patience de me lire et qui ou non pourront m'aider.
ludovic
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Orchidee Cattleya

Message par tite nabou »

Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un Cattleya ? En théorie, le pseudobulbe produit immediatemment sa ou ses feuilles (en fonction de s'il s'agit d'un monofolié ou bifoliée) donc quand tu dis "jeune pseudobulbe n'ayant pas encore produit de feuille".... y a un truc qui va pas...
Donc soit il ne s'agit pas d'un Catt, ce qui me semble bizarre puisque comme ça je ne vois pas d'espèce qui produit ses feuilles après les cannes/pseudobulbes, soit il s'agit non pas des jeunes pseudobulbes mais des vieux ayant deja fleuris et qui perdent leurs feuilles par "vieillesse", soit dernière solution, tu parles de toutes jeunes pousses qui ne sont pas encore suffisamment développées pour voir "clairement" la feuille déployée (mais elle est deja là, c'est le bout de la pousse)

Bref si ce sont des vieux pseudobulbes pas de souci (d'autant que le reste va bien), si toutes jeunes pousses là par contre c'est moins top.
Aurais-tu la possibilité de nous mettre une photo ou deux de la plante ? Ca aide bien pour faire un diagnostic pas "à l'aveugle".
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »