Noisetier
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Noisetier
J'ai acheté et planté un noisetier il y a bien des années. Il a beaucoup prospéré mais hélas ne donne pas de fruits, ou très rarement et très peu. Il était pourtant vendu comme auto-fertile chez Del...d.
Une personne m'a dit que c'est parce que je ne l'avais jamais taillé et que je devais l'éclaircir au pied, qu'en pensez-vous ? et comment le tailler si nécessaire et à quel moment ?
Merci de me conseiller.
Une personne m'a dit que c'est parce que je ne l'avais jamais taillé et que je devais l'éclaircir au pied, qu'en pensez-vous ? et comment le tailler si nécessaire et à quel moment ?
Merci de me conseiller.
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Re: Noisetier
Bonjour,
Tu peux effectivement l'éclaircir s'il comporte trop de repousses en conservant les plus anciennes dans un premier temps ( celles qui donneront).
Je pense que ton noisetier souffre de carence en potasse.
Fait-il des chatons avant la pousse des feuilles ?
Tu peux effectivement l'éclaircir s'il comporte trop de repousses en conservant les plus anciennes dans un premier temps ( celles qui donneront).
Je pense que ton noisetier souffre de carence en potasse.
Fait-il des chatons avant la pousse des feuilles ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

-
- Bourgeon de bavard
oui, les chatons sont bien présents.
En parcourant le Net, j'ai retrouvé une question qui avait été posée ici-même concernant la taille des noisetiers,en 2007, cela m'a amusée. Mai voilà , que faut-il enlever comme branches partant du sol ? j'ai lu qu'il fallait éclaircir la base mais quelles branches choisir ?
En parcourant le Net, j'ai retrouvé une question qui avait été posée ici-même concernant la taille des noisetiers,en 2007, cela m'a amusée. Mai voilà , que faut-il enlever comme branches partant du sol ? j'ai lu qu'il fallait éclaircir la base mais quelles branches choisir ?
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Enlève les pousses droites du milieu.
Ce sont les plus anciennes qui donnent des fruits.
Ce sont les plus anciennes qui donnent des fruits.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

-
- Bourgeon de bavard
les noisetier je croix sont auto sterile... ..ils donnent peu de fruits si il y en a un seul et des millier de noisette si il y en a deux ou plus.
-
- Bourgeon de bavard
Il m'a été vendu par cette grande jardinerie très connue, comme étant auto-fertile.
Merci je vais suivre vos conseils pour l'éclaircir, il est vraiment trop touffu.
Merci je vais suivre vos conseils pour l'éclaircir, il est vraiment trop touffu.