champignons sur arbre

Forum dédié à l'échange pour la reconnaissance des champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Fr4nk
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 09 févr. 2010 21:48
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Québec

champignons sur arbre

Message par Fr4nk »

Bonjour,

Il y a des champignons sur un arbre, le plus gros est énorme. Je n'ai pas l'intention de les manger mais j'aimerais tout de même connaître la variété et vous les montrer.

Image
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Re: champignons sur arbre

Message par zephirine »

Hélas pour l'arbre, 3 fois hélas! C'est l'Armillaire-couleur-de-miel, ton champignon, je pense, et l'arbre est condamné...
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: champignons sur arbre

Message par daniele 43 »

je ne pense pas que ce soit de l'armillaire .; c'est plutôt de la famille des polypores ce qu'on voit..
pas de "chapeau" et pas de lamelles
de toutes façon ces champignons sont des saprophytes .. ils s'installent sur le bois mort .; cela veut dire que l'arbre est très âgé , en mauvaise santé ..
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: champignons sur arbre

Message par jeanot77 »

pas des armillaire en tout cas (ce sont des champignons à lamelles qui poussent en touffe et qui n'ont pas cet aspect)
et comme daniele, c'est un mauvais signe pour l'arbre (on n'a d'ailleurs pas besoin de ce signe pour se rendre compte de sa forme :lol: :lol: )
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Répondre

Revenir à « Identification d'un champignon »