Ma haie de cyprès malade: qu'est ce que c'est?
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Ma haie de cyprès malade: qu'est ce que c'est?
Bonjour à tous,
Nous avons constaté depuis quelques temps que nos cyprès perdent en partie leurs épines et que des tâches blanches/verdâtres sont apparues sur le tronc
. Voici les photos. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle maladie avons-nous affaire? Et quel traitement pouvons-nous leur donner pour qu'ils retrouvent leur bel aspect?
Merci d'avance pour vos réactions et aides!
Françoise
Nous avons constaté depuis quelques temps que nos cyprès perdent en partie leurs épines et que des tâches blanches/verdâtres sont apparues sur le tronc

Merci d'avance pour vos réactions et aides!
Françoise
- christophe54
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Re: Ma haie de cyprès malade: qu'est ce que c'est?
Bonjour,
1ere photo : c'est de la résine qui a coulé du à une blessure ou au passage du bebete qui a creusée une gallerie dans le tronc.
2éme photo montre un dépérissement.
Alors y a plus qu'à essayer un traitement (anti-dépérissement) sans etre sur que cela fonctionne en plus c'est un traitement sur le long terme. sinon y a la bebete qui a fait trop de dégat et là c'est la tronçonneuse. mais déjà faire le traitement voir si ça fonctionne avant une mise à mort.
1ere photo : c'est de la résine qui a coulé du à une blessure ou au passage du bebete qui a creusée une gallerie dans le tronc.
2éme photo montre un dépérissement.
Alors y a plus qu'à essayer un traitement (anti-dépérissement) sans etre sur que cela fonctionne en plus c'est un traitement sur le long terme. sinon y a la bebete qui a fait trop de dégat et là c'est la tronçonneuse. mais déjà faire le traitement voir si ça fonctionne avant une mise à mort.