Crumble de poulet aux courgettes

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Crumble de poulet aux courgettes

Message par Natou »

Il vous faut:
- 1 bel oignon
- 4 cuisses de poulet
- 4 courgettes
- des tomates séchées
- Ail

POur le crumble
- 30 g de beurre mou
- 30 g de farine
- 1cuillère à soupe de chapelure(voir un peu plus et on supprime un peu de farine)
- gruyère rapé

Faire dorée l'oignon émincé dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Ajouter les cuisses de poulet et bien les faire dorer. Saler Poivrer.
Mouiller avec un peu d'eau et couvrer et faire cuire 45 mn jusqu'à ce que les cuisses soient bien cuites.

Coupez les courgettes en petits cubes et le faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive quelques minutes et ajouter de l'ail émincé(à convenance).
Coupez quelques tomates séchées et ajoutez aux courgettes faire cuire encore quelques minutes.Les courgettes peuvent être un peu al dente.

Sortir les cuisses de la cocotte, retirer la peau, désosser et couper la viande en petits morceaux.Arroser du jus de cuisson.

Dans un plat ou en individuel déposer les courgettes au fond suivi du poulet et du crumble.

Passer au four à 200 th 15 mn.

On peut préparer le plat la veille :wink:

Bon appetit!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Crumble de poulet aux courgettes

Message par k6hte »

c'était délicieux , je recommande la recette à tous les curieux , je vais m'empresser de la recopier et de la refaire :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »