Piment dit "d'espelette"

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Eiffel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 14 juil. 2010 14:24
Région : Quebec-Amérique du Nord

Piment dit "d'espelette"

Message par Eiffel »

Bonjour,

J'ai trois plants de piment dit "d'Espelette" dans mon jardin (environ 20 piment) et je vais devoir les récoltés bientôt (maximum fin octobre) mais les piments ne sont pas mur.

J'aimerais savoir si vous avez une idée pour m'aider à rendre mes piments rouge et mur. Puis-je les récolter même si il ne sont pas prêt et les faire sêcher (vont-ils devenir rouge) ou il y a d'autre technique?

Merci du Québec
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Piment dit "d'espelette"

Message par christianne »

bonjour, et bienvenue sur ce forum. ds un coin comme le tien, tu devrais les cultiver en pot. j'imagine qu'il doit commencer à faire froid, dc je te conseille de les arracher en cernant bien la motte et en évitant de la défaire. replante les ds un mélange etrreau + un peu de terre de jardin. Certains vont te dire que ça va constituer un stress ms je t'assure que ça marche si tu prends bien la motte entière (arrose avant l'arrachage et après ds le pot. mets les plants à l'ombre qq jours le temps de la reprise)
sur la page au potager tu as un post sur la façon de conserver les piments
conservation-plants-piments-intereur-t145560.html.

un autre post sur les piments tardifs
piments-tardifs-les-debutants-t54857.html

une vue de qq uns de mes piments (2° année de culture sauf le tabasco ci dessous encore vert)
DSCF1668.jpg
DSCF1666.jpg
DSCF1662.jpg
DSCF1659.jpg
les piments peuvent rougir s'ils ont commencé à "tourner". sinon ils vont flétrir verts
Eiffel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 14 juil. 2010 14:24
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Piment dit "d'espelette"

Message par Eiffel »

Bonjour,

Merci pour ces conseils, sauf que je n'ai pas vraiment grand place chez moi pour rentrer mes trois plants (surtout que je veux rentrer un plant d'aubergine).

Je vais peut-être rentrer un plant de piment d'espelette, juste pour tester, sauf que là j'ai prêt de 20 piment qui ne sont pas encore pleinement à maturité (j'en ai de 2 à 5 qui commence à changer de courleur) mais je ne veux pas les perdre.

Que faire pour les faire rougir?

Eiffel

P.S. Je sais déjà que je veux soit en faire de la poudre ou encore de la purée, j'en ai déjà 5 en train de sécher.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Piment dit "d'espelette"

Message par christianne »

Eiffel a écrit :Bonjour,

Merci pour ces conseils, sauf que je n'ai pas vraiment grand place chez moi pour rentrer mes trois plants (surtout que je veux rentrer un plant d'aubergine).

Je vais peut-être rentrer un plant de piment d'espelette, juste pour tester, sauf que là j'ai prêt de 20 piment qui ne sont pas encore pleinement à maturité (j'en ai de 2 à 5 qui commence à changer de courleur) mais je ne veux pas les perdre.

Que faire pour les faire rougir?

Eiffel

P.S. Je sais déjà que je veux soit en faire de la poudre ou encore de la purée, j'en ai déjà 5 en train de sécher.
aubergine: tu perds ton temps! demande l'avis de qq'un qui l'a déjà fait ms je doute du résultat
piment: je t'ai déjà répondu!!:
s'ils commencent à tourner ils deviendront rouge
sinon pas d'autre solution que les rentrer!
cherche purée d piment (fonction rechercher)
Ouioui
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 09 juin 2011 21:41
Région : Poitou Charentes

Re: Piment dit "d'espelette"

Message par Ouioui »

Bonjour,
j'ai fait des piments d'espelette cette année et j'ai procédé a certains tests.
Si tu les cueille verts, ils restent verts, mais je les mange cuits comme des poivrons.
Si tu les cueille légèrement rouge ils deviennent tout rouge en 3,4 jours.
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »