plan anti chat ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
monge
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 29 juin 2004 14:50

plan anti chat ???

Message par monge »

Bonjour,

Voila que la chat de la voisine a pris pour habitude de faire dans ma pelouse c'est devenu un vrai champ de pommes de terre. Evidemment les repuslsifs le poivre de cayenne ne serve a rien, alors si quelqu'un connait une recette miracle ca serait cool.

Merci

Salut
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bonjour,

Un chien, un pistolet à eau ou un tuyau d'arrosage.... Le problème, c'est que la pelouse, ça fait de la surface. S'il se contentait de gratter au pied des plantes, ce serait plus simple....

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
plantule
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 16:11

Message par plantule »

Salut,

J'ai ouï dire que la rue officinale (ruta graveolens) éloignait les chats. C'est une vivace puvant atteindre 80 cm, qui fleurit jaune. Ses feuilles sont utilisées pour assaisoner les gibiers et les viandes et pour la préparation d'alcools (grappa). J'ai dans l'intention de faire quelques semis pour tester sur les chats du voisinage ! :D

plantule
Amicalement
Laurent
Mon blog: http://plantule.org
monge
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 29 juin 2004 14:50

Message par monge »

Bonsoir
En bref y a pas de solutions miracles, le chien va faire le meme resultat et l eau faut surveiller en permanence le probleme c qu il a commence a un endroit puis la il s etale. En ce qui concerne la rue officinale la question est faut en plantee combien ??

Bonne soiree et merci
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

L'eau, ça défoule... quand on s'est fait déterrer tous les arbustes nouvellement plantés.

Enfin, je vous rassure, le temps que je sorte le tuyau, le chat s'était enfui... Je ne l'ai jamais atteint.... il a du finir par comprendre qu'il ne faisait pas bon trainer dans mon jardin.

Cathie :D
monge
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 29 juin 2004 14:50

Message par monge »

Bonjour

En fait vous pensez que le fait qu'il prenne quelques douches le dissuadera de plus revenir ? Je vais donc veiller au grain ca serait cool qu'il comprenne.

merci en tout cas. Au fait mon camelia n'a toujours pas fleuri; entre parenthese; mais il a de beaux bourjons j espere que....

Bonne journee
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »