Goji & acariens

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Goji & acariens

Message par Findhorn »

Bonjour,
Cette plante semble particulièrement sensible à certaines maladies cryptogamiques et aux ravageurs. Peut-être a-t-elle développé des défenses lorsqu'elle pousse spontanément en Chine . Ce qui établi, c'est qu' en culture intensive, les épandages de produits phytosanitaires semblent inévitables et ne se font vraisemblablement pas sur le dos de la cuillère dans ce pays (...) Mais revenons à ce qui me préocupe:
peut-on venir à bout du parasite en titre de mon sujet, de manière soft?
Les feuilles de mes Gojis sont attaquées par ce nuisible qui les fait jaunir et dessécher bloquant la croissance de la plante qui, à terme, finira par crever. Merci de votre réponse.
Findhorn
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Goji & acariens

Message par oulahoups »

Il vous faut pulvériser "la recette de Mr Clerc" que vous trouverez sur ce forum
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Goji & acariens

Message par Findhorn »

Re, ça a l' air bigrement intéressant. Merci !! J' essayerai également la forme hard ( le purin) pour un mandarinier attaqué par la cochenille , à priori, asiatique . ça fait peine à voir
Findhorn
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Goji & acariens

Message par oulahoups »

Ca ne marche pas pour la cochenille, enfin chez moi. J'ai dû utiliser un produit du commerce, et j'ai dû le passer de nombreuses fois afin de ne pas contaminer les autres citronniers
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Goji & acariens

Message par Findhorn »

[quote="oulahoups"]Ca ne marche pas pour la cochenille, enfin chez moi. J'ai dû utiliser un produit du commerce, et j'ai dû le passer de nombreuses fois afin de ne pas contaminer les autres citronniers[/quote]

Mince... Sauf à employer cette chimie ( huile blanche ?) ou une autre pure et dure, on se sent démunis. J' avais enveloppé mon arbuste avec du polyane en ayant préalablement déposé au pied une cuvette avec de l' amoniaque et ce, durant plusieurs heures. Le résultat, à part accentuer le vert des feuilles (normal...), n' avait pas été probant. Il faut dire qu'il restait quelques petites ouverture, ceci pouvant expliquer cela.
Findhorn
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »