sphaigne
sphaigne
bonjour à tous,
j'ai lu sur le net beaucoup de bien sur la sphaigne du Chili, c'est bon pour la terre et pousse vite donc ne détruit pas l'écosystème.
je voudrais en mélanger à la terre de ma serre car elle est compacte, la tourbe disparait au bout de peu de temps et n'apporte rien à la terre alors que la sphaigne est très riche on peut même cultiver directement dedans.
Quelqu'un a t-il un retour d’expérience dans ce domaine ?
merci
j'ai lu sur le net beaucoup de bien sur la sphaigne du Chili, c'est bon pour la terre et pousse vite donc ne détruit pas l'écosystème.
je voudrais en mélanger à la terre de ma serre car elle est compacte, la tourbe disparait au bout de peu de temps et n'apporte rien à la terre alors que la sphaigne est très riche on peut même cultiver directement dedans.
Quelqu'un a t-il un retour d’expérience dans ce domaine ?
merci

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: sphaigne
Bonjour,
J'ai utilisé de la sphaigne sèche et vivante dans ma culture de plantes insectivores.
Jamais il ne m'est venu à l'idée de l'utiliser au potager.
J'ai utilisé de la sphaigne sèche et vivante dans ma culture de plantes insectivores.
Jamais il ne m'est venu à l'idée de l'utiliser au potager.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi