Changer la terre d'un arbre fruitier nain

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jbaptis
Graine de timide
Région : Ile de France

Changer la terre d'un arbre fruitier nain

Message par jbaptis »

Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai acheté un nectarinier nain que j'ai mis dans un gros pot de 50x50x50 que j'ai rempli exclusivement de terreau.

4 mois après l'avoir acheté je remarque que la terre s'est considérablement tassée (sur environ 5 cm de hauteur).

A partir de là, le nectarinier est nikel aucun problème mais je me dis qu'au bout d'un moment les racines ne respireront plus à mesure que la terre va se tasser il risque du coup de ne pas vivre longtemps.

J'ai vu que j'aurais du mettre un mélange terre/terreau/sable mais n'ayant que du terreau sous la main j'ai rempli le pot de terreau.

Donc ma question est : y a t-il un moyen de changer la terre de mon arbre sans l'abimé ? durant l'hiver par exemple ? ou existe t-il un moyen de détasser la terre pour pouvoir l'aerer ?

Merci d'avance
eurêka
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Changer la terre d'un arbre fruitier nain

Message par eurêka »

tu peux attendre juste un peu et tu pourras le rempoter lorsque il perdra toutes ses feuilles et sera en dormance vers novembre.
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »