HELP ! Saule pleureur qui sèche HELP !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
corsica2B
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 24 sept. 2011 23:53
Région : Corse

HELP ! Saule pleureur qui sèche HELP !

Message par corsica2B »

Bonsoir à toutes et à tous ,
J'aurai besoin de votre aide, j'ai planté un saule pleureur il y a de ça 3 semaines et il a toutes les feuilles qui sèchent :( pourtant emplacement idéal car il est juste à 2 mètre au dessus d'un ruisseau qui est au fond de mon jardin !
Pouvez-vous svp me dire si c’est normal le temps qu'il s’acclimate , si c'est parce que je viens de le planter ... etc !
Merci pour vos réponses !!!
Avatar de l’utilisateur
clocreuse
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : jeu. 08 mars 2007 21:47
Région : Limousin
Localisation : 23 Gouzon

Re: HELP ! Saule pleureur qui sèche HELP !

Message par clocreuse »

Il me semble que cela est normal. Les arbres perdent leurs feuilles même en été lorsqu'ils veulent se protéger de la sècheresse.
Etait-il grand quand tu l'as planté ? Etait-il à racines nues ? L'as-tu arrosé régulièrement après la plantation ?
Clo
Plus belle la vie en Creuse!
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: HELP ! Saule pleureur qui sèche HELP !

Message par Crystal »

C'est un caduque, chez moi le saule commence à jaunir et perdre ces feuilles. C'est un costaud le saule, ne t'inquiéte pas il est très rustique. Par contre il a besoin de beaucoup d'eau au départ, vu l'emplacement que tu as choisi, ces racines vont naturellement se diriger vers ce ruisseau sous terrain, emplacement de choix !!
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: HELP ! Saule pleureur qui sèche HELP !

Message par Muscat »

Très mauvaise idée de planter un saule en été :roll: , c'était pas franchement la meilleure des période, surtout en Corse.

Pas sûr qu'il s'en sorte, et la présence du ruisseau n'y changera rien, les racines en sont encore loin...
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: HELP ! Saule pleureur qui sèche HELP !

Message par Crystal »

Muscat a écrit :Très mauvaise idée de planter un saule en été :roll: , c'était pas franchement la meilleure des période, surtout en Corse.

Pas sûr qu'il s'en sorte, et la présence du ruisseau n'y changera rien, les racines en sont encore loin...

s'il y a un ruisseau à deux mètres sous terre, notre ami doit vivre "au village" ou dans des terres plus retirées et pour bien connaitre la Corse, dans les villages, les températures sont beaucoup plus fraiches qu'en bord de mer.

il faudrait que nous éguille un peu plus sur ce point, es-tu à l'intérieur des terres ?
corsica2B
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 24 sept. 2011 23:53
Région : Corse

Re: HELP ! Saule pleureur qui sèche HELP !

Message par corsica2B »

bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses !!!
Mon saule pleureur va très bien, il est rempli de pouces et pour répondre à crystal comme tu sais un ruisseau ou une rivière ce jette toujours à la mer et moi je suis à 800 mètres de la mer en plaine et j'ai la chance d'avoir un ruisseau au fond du jardin qui y coule été comme hiver !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »