laurier rose

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

laurier rose

Message par galet »

Bonjour à tous, je suis en région parisienne et dans mon jardin plusieurs lauriers rose et blancs, plantés depuis près de 7 ans pour certains . Ils se plaisent ! par contre ils sont très haut près de 2m50 malgrès une coupe faite au printemps ou je les avais taillés a 1.50 a peu près du sol...cette année floraison légère vu le temps..il y a eu également une invasion de pucerons sur les rose et pas sur les blancs j'ai pulvérisé de l'eau savonneuse et miracle ça a marché ! ma question est : puis je tailler dès maintenant ( mi septembre) mes lauriers ? puis les tailler a 1m du sol ? les tailler au niveau des troncs ? est ce prendre un risque ? merci de me conseiller et bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: laurier rose

Message par Meritaton »

Bonjour,
J'en ai acheté 2 pendant mes vacances sur un marché à Nîmes à 3 euros 50 le pot déja bien fourni et de plus de 50cm. de haut, je me suis dit que cela ne vallait pas le coup de faire les boutures que j'avais prévues :) et de les louper comme l'an dernier, elles avaient bien raciné mais n'ont pas apprécié le rempotage :( et le pépiniériste qui me les a vendu m'a dit qu'il fallait en couper un tiers de la hauteur tous les ans à la mi-novembre et éviter de mettre un voile d'hivernage dessus l'hiver pour qu'il n'y ai pas d'humidité résiduelle qu'ils n'aiment pas ou si on est obligé si il gèle très dur ouvrir le voile d'hivernage dès qu'il ne gèle plus trop dur ils peuvent supporter -5 voire plus mis un peu à l'abri de l'eau et du vent ; voilà ce que le pépiniériste m'a conseillé. Il m'a dit aussi que ceux à fleurs simples étaient beaucoup plus costauds et résistant au froid que ceux à fleurs doubles.
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « À la taille »