Au secours!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
soso91
Graine de timide
Région : Ile de France

Au secours!!!

Message par soso91 »

Bonjour,
J'ai un spatiphilum il été magniphique à présent toutes les feuilles ont la tete vers le bas et sont molles et les tiges tout en bas près des racines sont toutes jaune est ce qu'il y a quelque chose à faire ou je dois le mettre à la poubelle??
papillon33
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: Au secours!!!

Message par papillon33 »

ne l'as-tu pas trop arrosé??
soso91
Graine de timide

Message par soso91 »

j'ai lu qu'il fallait le mettre dans l'eau toute la nuit et maintenant...voila le resultat alors c'est pour que je suis venu sur ce forum!pour avoir une vrai solution
clocreuse
Bourgeon de bavard
Région : Limousin

Message par clocreuse »

Essaie de le mettre dans un pot avec du nouveau terreau. Sans l'arroser dans un 1er temps, vu qu'il a déjà pris un bon bain de pied :)
J'ai un spatiphylum qui a 15 ans et de façon à ce qu'il n'ait ni trop ni pas assez d'eau, je lui ai mis un cône (en terre) relié à un petit tube qui descend dans une bouteille (on en trouve dans les jardineries). Ainsi il consomme ce qu'il veut.

De ce que j'ai pu constater, c'est quand il manque d'arrosage que ces feuilles baissent la tête.
Vérifies qu'il n'y ait pas une bestiole dans la terre.
Clo
Plus belle la vie en Creuse!
soso91
Graine de timide

Message par soso91 »

jai essayé à linstant mais lorsque que j'ai voulu le retirer de son pot toutes les racines se sont arrachées!!!la il me reste ke les racines en terre..donc la c'est la poubelle sans aucun doute a mon avis
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »