jardin envahis de chiendent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lajoietriste
Bourgeon de bavard

jardin envahis de chiendent

Message par lajoietriste »

bonjour a tous .
mon voisin a un p'tit bout de jardin de 150 metres carré , n'ayant jamais eté jardinier dans l'ame , apres de petits essais de tomates par ci ou par la a grande doses d'engrais , il a laissé tomber definitivement celui ci depuis qu'il est veuf .
ce jardin est envahis de chiendent , il l'a aspergé de rundup avant de me le confier pour entretient.
j'ai commencer le nettoyage , et j'ai demaré de le becher pour deraciner le chiedent . a 15 cm sous la surface du sol , il y a un vrais canevas de racines en trains de demarer des bourgeons pres a refaire surface . des dizaines et dizaines de kg de racines apres 3 rang de bechage :angryfire: . ouf que c'est dur .
ma question est de savoir si ce chiendent n'est pas la partie visible d'une carence du sol , ce qui faciliterai l'invasion par celui ci .
existe t'il un apport a faire pour neutraliser cette invasion , car je pense que meme si je deracine au max , il ne tardera pas a revenir en force .
merci de vos avis et de votre aide .
bonne journée
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
mzelle
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Re: jardin envahis de chiendent

Message par mzelle »

bon courage ... je tente de planter les adversaire du chiendent (phacélie), des couvre sol etc, mais c'est toujours le chiendent qui gagne pour l'instant. Les conseils donnés sont de deraciner semaine apres semaine, des que ca pointe le bout de son nez. il parrait qu'apres plusieurs années, ca marche bien :)))
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: jardin envahis de chiendent

Message par ailees »

Ah, le chiendent !, on en avait plein le jardin.
Que faire ? une seule chose : PLANTER, PLANTER, PLANTER.
Il finit par laisser la place. Au bout de plusieurs années, à condition de planter serré. Mieux vaut planter serré et desserrer par la suite que laisser directement un grand espacement qui sera difficile à maintenir propre.

Dans notre jardin, les plates bandes sont vides de chiendent, car bourrées de trucs, l'herbe elle-même en a plein, mais on s'en moque.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »