[IDENTIFIEE=Datura inoxia] Plante du midi poussant au Nord
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
[IDENTIFIEE=Datura inoxia] Plante du midi poussant au Nord
Bonjour
Quelle est cette plante que j'ai trouvé en pleine terre dans la région de Montpellier et dans j'ai planté une graine en pot dans le nord et qui refleurit depuis 2 ans.
Elle donne un fruit vert qui ressemble à une gousse de châtaigneet qui contient de petites graines.
Merci
Quelle est cette plante que j'ai trouvé en pleine terre dans la région de Montpellier et dans j'ai planté une graine en pot dans le nord et qui refleurit depuis 2 ans.
Elle donne un fruit vert qui ressemble à une gousse de châtaigneet qui contient de petites graines.
Merci
- Pièces jointes
-
- P1040106.jpg (10.43 Kio) Consulté 771 fois
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Plante du midi qui pousse dans le nord

Un datura
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Datura inoxia si je vois bien
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Merci, je vais pouvoir regarder comment la maintenir en forme et surtout la planquer pour que le gamin n'y touche pas
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Si cela peut de rassurer le datura inoxia est nettement moins toxique que le datura stramoine ou datura metel
Cordialement David.
- mamiris
- Prince du jardin
Le datura x ou Y est ravi ! il s'installe très bien dans le Nord mais revient très vite malgré son arrachage ! 

le sourire est contagieux partage le ! .
- Hommenature
- Prince du jardin
euh non justement seul stramoine est envahissant dans le nordmamiris a écrit :Le datura x ou Y est ravi ! il s'installe très bien dans le Nord mais revient très vite malgré son arrachage !
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bien vu!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- mamiris
- Prince du jardin
Je suis chti d'adoption ! en arrivant dans mon futur jardin j'en avais dans mon " fouillis " trouvant cela très beau !!!
je les avais gardés jusqu'au jour où des profs m'ont demandé de tout retirer : toxique surtout avec des enfants en bas âge : les enfants adorent cueillir des fleurs pour les offrir à leur maman !! qui, si elle n'y connait rien lait des bêtises... en les gardant.
. voila où sont passé mes daturas . arrachés et à la poubelle " verte ". Bonne fin de journée.

. voila où sont passé mes daturas . arrachés et à la poubelle " verte ". Bonne fin de journée.
le sourire est contagieux partage le ! .
- Hommenature
- Prince du jardin
et ???? ok ils sont tous toxiques mais il n y a qu une et une seule espèce qui envahis pas les autresmamiris a écrit :Je suis chti d'adoption ! en arrivant dans mon futur jardin j'en avais dans mon " fouillis " trouvant cela très beau !!!je les avais gardés jusqu'au jour où des profs m'ont demandé de tout retirer : toxique surtout avec des enfants en bas âge : les enfants adorent cueillir des fleurs pour les offrir à leur maman !! qui, si elle n'y connait rien lait des bêtises... en les gardant.
donc dire que x ou y revient si j ai bien compris cela signifie pour vous n importe quelle espèce, ce n est pas du tout exact
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est quoi ce pays où on te fait arracher tes planrtes de jardin??
http://lecolebuissonniere.eu/