laurier rose

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

laurier rose

Message par galet »

bonsoir, pourriez-vous s'il vous plait me conseiller quant a la taille de mes lauriers ! Ils sont très très haut ! je pensais les tailler a 1 metre du sol, les nouvelles branches vont elles repartir du tronc ? Je peux les tailler fin septembre ? merci de vos conseils .
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: laurier rose

Message par aygues31 »

Bonjour galet,
Le laurier rose, en pleine terre, se taille au tout début du printemps.

Tu peux rabattre "très fort" mais tu n'auras pas de floraison dans l'année qui suit.
Tu peux tailler progressivement aussi, sur plusieurs années ... tu rabats du ¼ de la longueur chaque année.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Re: laurier rose

Message par galet »

Merci de ta réponse...je pense tailler les blancs très court et les rose petit a petit...je n'ai pas envie de me priver d'une floraison si agréable et odorante ! les roses sont des boutures cannoises ! peux tu me conseiller également quant a la taille des olviers ? Ils sont en pleine terre depuis deux ans , 1.60 pour l'un le second 1.80 , les branches sont encore fines mais elles sont nombreuses (et UNE OLIVE !) Dois-je tailler celles qui sont au centre ? et racourcir légèrement les autres ? a quelle période ? l'année passée je les avais protégés pour l'hiver ( comme les lauriers ) je suis a 4km de Paris...bien loin du doux climat du sud....Merci à toi et bonne soirée
Répondre

Revenir à « À la taille »