problème de courges

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ugoric
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 28 sept. 2011 13:22
Région : Franche Comté

problème de courges

Message par ugoric »

Bonjour,
J'ai un problème avec de courges dans mon jardin. J'ai planté il y a quelque temps des graines de patisson blanc que m'a donné mon beau-frère, des graines de patisson jaune que j'ai récupérées d'un patisson acheté en magasin et des graines de courge que mon papa m'a donné. Or, je m'apperçois maintenant que des coloquintes ont poussé dans mon jardin, des potirons, des patissons jaunes et des blancs ainsi que quelque chose qui ressemble grandement à un potiron mais de couleur verte foncée et des courges jaunes. :? Ma question est de savoir si je peux consommer les patissons et les potirons ou bien je dois tout jeter (dommage parce que j'en ai beaucoup). Merci d'avance de vos réponses
biscotte02
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 05 août 2011 11:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: problème de courges

Message par biscotte02 »

oui tu peux les consommer, mais juste ne pas récupérer les graines pour l année prochaine (risque d'hybridation avec les coloquintes)
ugoric
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 28 sept. 2011 13:22
Région : Franche Comté

Re: problème de courges

Message par ugoric »

dans les trucs bizarres qui ont poussés dans mon jardin, il y a truc du genre patisson blanc (pour la forme) aux couleurs de coloquintes, est-ce que cela veut dire qu'il y a déjà eu hybridation? et donc que tout pourrait être touché?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »